#MatPlusUltra : nouveautés de mai

Pluie printanière?!! Pas de problème!

overwatch

©Blizzard

 Par : Martial Genest

Parmi les nouveautés de mai 2016, notons le retour de certaines franchises telles que Uncharted 4, Doom, Homefront : Révolution, et malgré la température estivale qui se fait désirer, les gamers ne se plaindront pas de rester à l’intérieur pour profiter pleinement de ces nouveaux jeux.

En plus du retour de ces franchises, comptons aussi le lancement du jeu de combat à la première personne, Overwatch de Blizzard. Plus connu pour des franchises telles que Starcraft, Warcraft, World of Warcraft et Diablo, Blizzard a ajouté dernièrement de nouveaux types de jeux en ligne, tels que Heroes of the Storm et Hearthstone, ce dernier étant un jeu de cartes à collectionner en ligne. Tout comme pour les derniers types de jeux, Blizzard ne réinvente rien, mais prend ce qui existe, et regroupe en un seul jeu les éléments que les joueurs préfèrent. Nous avons participé au Beta de Overwatch, et malgré le fait que ce ne soit pas la version finale, celui-ci pourrait facilement nous rendre accro. Disponible sur PS4, Xbox One et PC le 24 mai.

Naughty Dog nous offre le retour de Nathan Drake pour le 4e chapitre de la saga Uncharted. Sony avait préparé cette sortie, il y a de ça plusieurs mois, avec une anthologie des trois premiers chapitres donnant ainsi la chance aux nouveaux propriétaires de la PS4 de découvrir ce jeu d’aventure. La rumeur circule que ce serait le dernier chapitre. Seront-ils tentés de faire comme Eidos et nous présenter un Nathan Drake plus jeune, même adolescent, pour un Uncharted 5? Disponible sur PS4 le 10 mai.

 

Doom est de retour, et oui Bethesda nous revient avec un autre Doom pour les adeptes de jeux violents, seul ou multijoueur. Les fans de Doom sont toujours bien servis. J’ai testé la Beta, et je peux vous confirmer qu’il est violent et qu’il y a beaucoup de sang. L’utilisation maximale des capacités graphiques de mon ordinateur fut testée. Celui-ci est à essayer avec des écouteurs, dans une pièce assez sombre, tout comme un bon film d’horreur. Disponible sur Xbox One, PS4 et PC le 13 mai.

 

Square Enix nous propose un second chapitre dans la série Homefront. Homefront : Révolution est un jeu de combat à la première personne se déroulant dans une Amérique appauvrie par l’oppression d’une force Armée du Peuple Koréen.  Vous, en simple citoyen, devez prendre part à la résistance et ainsi chasser l’envahisseur. Espérons que le jeu sera plus populaire que le film l’Aube rouge dont celui-ci semble inspiré. Disponible sur PS4 et Xbox One le 17 mai.

 

 Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...