#MatPlusUltra: nouveautés mai 2018

Un mois comblé pour les propriétaires de Switch

DonkeyKong

©Nintendo

Par : Martial Genest

L’une des grandes critiques était le manque de sélection de jeux pour la Nintendo Switch lors de sa sortie ainsi que du piètre choix les mois suivants. Mais tout cela va changer car le mois de mai propose une panoplie de nouveaux jeux ainsi que certains titres qui seront maintenant disponibles sur cette console. Bien que Nintendo fût reconnu dans le passé pour avoir une sélection de jeux pour les enfants et la famille, ceci change grandement puisqu’il est maintenant possible de jouer à Skyrim ou Doom sur la Switch et que d’autres titres du genre seront aussi bientôt disponible. Il sera bon de voir la part de marché qui sera prise par Nintendo et la popularité de ces jeux en mode portable. Voici donc les quelques jeux qui ont retenu mon attention avec une date de parution prévue pour mai.

Battlezone Gold Edition

Je vais donc débuter le mois avec un jeu qui provient d’une époque où les graphiques étaient à la base quelques lignes de couleur sur un fond d’écran noir. Le jeu a bien évolué et les graphiques aussi, mais la simplicité de ce jeu demeure la même; piloter un char d’assaut futuriste et combattre des véhicules ennemis membres des grandes corporations. L’édition dorée comporte aussi la version classique, donc pour ceux et celles qui désirent retrouver ce jeu très populaire des arcades ou pour les autres qui aimeraient découvrir ce à quoi ressemblaient les jeux vidéo à cette époque, il sera disponible dès le 1er mai sur PS4, Xbox One, Switch, PC.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Voici un autre titre qui a enfin son adaptation pour la Switch. La version de 2014, créée pour la Wii U, se voulait le 5e chapitre de la série Donkey Kong Country. Nintendo aurait-il une suite prévue dans le futur, est-ce le premier titre annonçant le retour de Donkey Kong? Disponible dès le 4 mai sur la Switch.

Detroit: Become Human

Dans le jeu Detroit: Become Human, le joueur interprète le rôle d’un Android travaillant pour la police. Les êtres cybernétiques sont traités comme des êtres de second rang par les humains, ne soyez pas surpris par les réactions des humains lors des interactions. Vous aurez à faire des choix, seront-ils froids comme une machine ou aurez-vous des décisions humaines? Disponible dès le 25 mai pour la PS4, celui-ci est déjà dans ma pré-commande et sera évalué dans une prochaine chronique.

Voici donc la liste des autres titres qui seront disponibles pour la Switch en mai.

Raging Justice (PS4, Xbox One, Switch, PC) – 8 mai
Immortal Redneck (Switch) – 10 mai
One Piece: Pirate Warriors 3 (Switch) – 11 mai
Battle Chasers Nightwar (Switch) – 15 mai
Fox N Forest (PS4, Xbox One, Switch, PC) – 17 mai
Hyrule Warriors: Definitive Edition (Switch) – 18 mai
Little Nightmares: Complete Edition (Switch) – 18 mai
Mega Man Legacy Collection (Switch) – 22 mai
Tennis World Tour (PS4, Xbox One, Switch, PC) – 22 mai
Dark Souls Remastered (PS4, Xbox One, Switch, PC) – 25 mai
Legend of Kay Anniversary (Switch) – 29 mai
Moonlighter (PS4, Xbox One, Switch, PC, Mac) – 29 mai
Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4, Xbox One, Switch, PC) – 29 mai

Après ce mois, la Switch en aura pour tous les goûts.

J’ai déjà eu le plaisir de vous parler de For Honor, mais parfois il est plus intéressant d’en faire l’essai soi-même et ne pas se fier aux commentaires d’autrui. Vous aurez donc la chance, le weekend du 3 au 6 mai, de voir de vous-même ce jeu de combat médiéval. Il sera possible de jouer à celui-ci sur PS4, Xbox One et PC. Pour plus d’informations sur le weekend gratuit, rendez-vous sur le site de For Honor d’Ubisoft. Quel sera votre choix, Viking, Samouraï ou Chevalier?

 Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...