#MatPlusUltra : nouveautés janvier

Un début d’année en force

resident-evil-7-hands

©Capcom

Par : Martial Genest

À peine avons-nous utilisé les jeux reçus aux fêtes que janvier se pointe le nez, avec quelques nouveautés qui donnent un bon coup de départ à 2017. Voici donc la liste par date de lancement :

The Flame in the Flood, un jeu de survie pas comme les autres, après la sortie sur Xbox et PC en 2016, c’est au tour de la PS4 d’avoir sa version de The Flame in the Flood, incluant du contenu exclusif pour celle-ci. Sortie prévue le 17 janvier.

 Gravity Rush 2, un jeu à éviter, si vous souffrez de vertige, car il est parfois sans dessus dessous. Sortie prévue le 20 janvier pour la PS4.


Dragon Quest VIII
(réédition), un classique qui refait une apparition sur la 3DS avec certains nouveaux éléments, tels que prendre des photos et la fonction avance rapide, permettant de couper à travers certaines rencontres avec plus d’aisance. Espérons que le délai de livraison aura une vraie valeur pour les joueurs. Sortie prévue pour le 20 janvier.

urban-empire
©Kalypso

Urban Empire, pour les fans de jeux de stratégie politique, un petit joyau des développeurs chez Kalypso, vous permettant d’être maire d’une ville. Un autre jeu ayant été prévu pour une sortie à l’automne 2016, sa sortie maintenant prévue, le 20 janvier prochain sur PC seulement.

Motoracer 4, le retour d’une légende pour les amateurs de motocross ainsi que les amateurs de motos de route, le tout en une seul emballage, pas besoin de choisir. Sortie prévue le 24 janvier pour la PS4 et la Xbox One.


Resident Evil 7 : Biohazard
,  le retour d’une des franchises de jeux d’horreur des plus populaires. Capcom parle d’un retour aux sources avec un jeu basé plus sur le suspense et la résolution d’énigmes, que sur des combats sanglants et la création de potions de guérison. Sortie prévue le 24 janvier pour PC, Xbox One et PS4, seulement quelques jours avant la sortie en salle du film Resident Evil : Chapitre final, le 27 janvier prochain.

Gardez-vous un peu d’argent, car ce n’est que le début de l’année et il y a encore plein de bons jeux à venir.

Texte corrigé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...