#MatPlusUltra: nouveautés janvier 2018

De la création à la publication

streetfightervcover_jrdq

© Capcom

Par : Martial Genest

Après la folie de la période des fêtes, on serait porté à croire que le début de l’année 2018 allait être calme. Détrompez-vous, car certaines maisons de distribution vous ont gardé quelques belles surprises pour bien débuter 2018.

Street Fighter V: Arcade Edition

Deux ans après la sortie de Street Fighter V, voici la version arcade de ce jeu de combat. Celle-ci comprendra tous les personnages qui furent rendus disponibles lors des deux premières saisons ainsi que deux nouveaux modes de combat. Cette version sera disponible par téléchargement gratuit au propriétaire de Street Fighter V ou comme  jeu seul vendu à un prix réduit. Disponible dès le 16 janvier sur PS4 et PC.

The Inpatient

Pour les amateurs d’horreur, ce jeu exclusif à Playstation, incluant le casque de réalité virtuelle PSVR, se déroule au sanatorium de Blackwood plus de 60 ans avant les événements du jeu Until Dawn. Le rôle d’un amnésique vous intéresse? Le jeu sera disponible dès le 23 janvier.

Crytivo

Suite au fiasco engendré par Electronic Arts dans le tout dernier Star Wars Battlefront II, les boîtes de butin et les microtransactions sont devenues des tabous pour les nouveaux jeux. On commence même à voir certaines firmes faire la publicité de leurs jeux en indiquant qu’il n’y a aucune boîte de butin présente dans le jeu. Terminé l’achat de devise spécifique à un jeu, dans le simple but d’ensuite acheter des clés pour ouvrir les boîtes de butin ou encore faire l’achat direct de pièces d’équipement pour son personnage et ainsi être le plus fort et le plus puissant. Certaines compagnies ont englouti des centaines de milliers de dollars tout simplement en faisant miroiter aux joueurs la possibilité d’être l’ultime héros. Il est donc possible de comprendre que les joueurs ayant le portefeuille plus garni avaient un immense avantage sur les autres, créant ainsi le pire fléau du jeu en ligne; payer pour gagner.

Crytivo

©Crytivo

Un petit développeur indépendant est maintenant devenu une maison de publication de jeu et il ouvre ses portes le 9 janvier 2018. Ayant entendu les cris des joueurs recevant ces traitements inéquitables, Crytivo se veut être un distributeur de jeu où tous ont accès au même contenu, peu importe leur compte bancaire. C’est un endroit qui vise à promouvoir les développeurs indépendants en leur donnant une visibilité et où les jeux basés sur le système payez pour gagner sont interdits. Il reste à voir si en interdisant tout ce qui rapporte il survivra assez longtemps pour offrir et maintenir une excellente gamme de jeux.

 

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...