Sniper_cover

#MatPlusUltra : nouveautés avril

Pas le temps de respirer

Stardew valley
© Eric Barone

Par : Martial Genest

Après avoir passé plusieurs heures sur les nouveautés du mois dernier, voilà que se pointent à l’horizon les prochains jeux et pour avril, le choix est encore bon. Le mois dernier, dans ma sélection, il y avait Mass Effect : Andromeda et je dois dire que BioWare n’a pas livré la marchandise. Le jeu semble avoir été lancé trop rapidement sur le marché, par contre, je n’avais pas mentionné Horizon Zero Dawn et je dois avouer que celui-ci m’a grandement surpris et selon mon essai, il est un jeu que je suis très heureux d’avoir fait l’aquisition. Voici donc ma sélection des nouveautés pour avril.

Stardew Valley Collector’s Edition

Ne laissez pas les graphiques vous tromper, comme le dicton le dit, ne pas juger un livre par sa couverture. Eh bien, Stardew Valley est ce type de jeu qui rend très vite accro. Depuis sa sortie en 2016, le phénomène qu’est Stardew Valley sera enfin disponible sur CD, mais seulement pour les consoles PS4 et Xbox One dès le 11 avril. La version pour la Switch sera disponible seulement à l’été 2017 et devrait être la première version à supporter le mode multi-joueurs.

Wonder Boy : The Dragon’s Trap

Un jeu de plateforme à déroulement comme il y en a de moins en moins. Ce classique fait peau neuve et sera disponible sur PS4, Xbox One et Switch dès le 18 avril.

Outlast 2

Ayant eu le plaisir de prendre part à l’essai du Beta, je peux vous confirmer que ce jeu saura vous faire monter vos palpitations cardiaques. C’est dans un monde de suspense, où la mort vous guette à chaque tournant, saurez-vous survivre jusqu’à la fin? Disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 25 avril.

Sniper : Ghost Warrior 3

La série Sniper n’a jamais déçu par la passé et il semble que le nouveau chapitre plaira aux enthousiastes des jeux de guerre demandant de la planification ainsi que d’être furtif. Diponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 25 avril.

Mario Kart 8 Deluxe

Le retour d’un jeu aimé des petits et des grands, plusieurs heures de plaisir seul ou en groupe, arrive enfin sur la Switch dès le 28 avril.

Pour les nostalgiques, voici certains anciens jeux refaits pour supporter les nouvelles technologies. Certains classiques n’ont tout simplement pas d’âge.

PaRappa The Rapper Remastered

Le jeu de musique à l’apparence d’une bande dessinée du samedi matin est de retour 20 ans après sa création. Disponible sur PS4 dès le 4 avril.

Voodoo Vince : Remastered

Le retour de Vince, la poupée vaudou. Disponible sur PC et Xbox One dès le 18 avril.

Full Throttle Remastered

Un autre classique de la série des jeux de LucasArts ayant subi une cure de rajeunissement, et tout comme Monkey Island, il saura combler les anciens et nouveaux joueurs. Disponible sur PC, PS4 et Playstation Vita dès le 18 avril.

Un peu de tout pour tous!

Image de couverture : © Ci Games

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

 

Vous pourriez aussi aimer...