#MatPlusUltra : nouveautés avril 2018

Quand le jeûne est après Pâques

south_park_fractured_review_art.0

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Le mois d’avril 2018 sera tranquille dans le monde du jeu vidéo, et pour plusieurs, cela sera un certain réconfort, permettant ainsi de prendre le temps de découvrir des trésors dans la section des pré-joués ou bien tout simplement de terminer ceux que l’on possède déjà. Il y a bien sûr certaines sorties qui ont tout de même piqué ma curiosité.

Yakuza 6: The Song of Life

Ce 7e chapitre dans la série Yakuza a déjà vu le jour au Japon en décembre 2016, il est donc bien attendu par les amateurs de ce jeu d’action. La critique étant déjà très mitigée sur celui-ci, j’ai quelques réserves, mais puisqu’il semble que ce sera le dernier opus pour le personnage de Kazuma Kiryu, il sera intéressant de voir comment les créateurs ont bouclé la boucle. La vidéo présentée démontre d’autres créations de Sega qui sont disponibles dans le jeu, car le contenu très graphique du jeu n’est pas pour tous. Disponible le 17 avril sur PS4.

God of War

God of War est un autre titre avec plusieurs années d’existence et Sony a très bien choisi son temps pour ce lancement. Le jeu se voulant être complexe et le monde immense, des heures seront requises pour compléter celui-ci, donc un autre jeu d’action qui sera disponible sur la PS4 le 20 avril.

Nintendo Labo

Cette nouvelle addition à la Switch mélange le côté bricolage et le jeu vidéo. Le 20 avril prochain, il sera possible de vous procurer l’ensemble variété ou l’ensemble robot de Nintendo Labo et ainsi assembler et personnaliser votre propre manette de jeu. Le tout étant construit de carton, il sera intéressant de voir l’espérance de vie de ceux-ci, selon moi, à éviter pour les joueurs très actifs et robustes.

Adventure Time : Pirates of the Enchiridion

Un jeu d’aventure et d’exploration dans un monde ouvert avec les personnages du dessin animé Adventure Time. Voici, un jeu qui sortira sur multiples plateformes en avril 2018. Un jeu pour la famille par la firme Outright Games. Celui-ci sera disponible dès le 24 avril sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

South Park : The Fractured But Whole 

Puisque nous étions sur les dessins animés, voici la sortie de South Park : The Fractured But Whole pour la Switch. Le jeu comme le dessin animé laisse peu de place à l’imagination et le ton vulgaire est tout aussi présent. Donc attention aux personnes dans les environs lors de vos sessions pour ne pas offenser celles-ci. Il sera disponible le 27 avril.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...