#MatPlusUltra : nouveautés août 2018

Avant le dernier droit

MAD19_XB1_PROMO_Wire_Hero_940x528-hero

©Konami

Par : Martial Genest

L’été tire déjà à sa fin et cela marque le retour des classiques d’Electronic Arts pour sa franchise Madden NFL qui sera suivie le mois prochain par FIFA et NHL. Voici donc mes cinq choix pour les sorties d’août 2018.

Overcooked 2

Si vous aimez les petits jeux simples et drôles en famille, le jeu de simulation de cuisiner en coopération peut être très drôle et totalement fou, car il n’y a rien de facile à partager la cuisine dans la vraie vie, donc encore plus difficile dans un monde virtuel où tout est possible. Overcooked 2 sera disponible dès le 7 août sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Madden NFL 19

Comme chaque année, l’adaptation de la saison de football américain en jeu vidéo est très attendue par les amateurs de ce titre. Il est difficile à croire que d’année en année les concepteurs réussissent à ajouter de nouveaux éléments gardant ainsi le jeu intéressant  pour les réguliers et les nouveaux joueurs. Madden NFL 19 sera disponible dès le 10 août pour PS4 Xbox One et PC encore désolant de ne pas voir une version pour la switch, car c’est un jeu qui serait parfait pour la console portative.

The Walking Dead : The Final Season

Si vous avez suivi les aventures de Clémentine, vous serez à la fois heureux et déçu d’apprendre que Telltale lance le premier épisode de la fin des aventures de la jeune héroïne dans le monde sombre The Walking Dead. Pourra-t-elle survivre aux marées de zombies? Perdra-t-elle son humanité après avoir déjà perdu son innocence? Le début de la fin sera disponible dès le 14 août sur PS4, Xbox One et PC.

World of Warcraft : Battle for Azeroth

La toute dernière expansion du monde mythique de World of Warcraft plonge à nouveau dans le conflit entre les forces de la Horde et celles de l’Alliance. Cette fois, les aventuriers seront plongés dans les intrigues politiques qui entourent Kul Tiras et Jaina Proudmoore. Ce qu’il fut possible de voir lors des essais de la version Alpha et Beta ne démontrait pas grands conflits entre les deux factions, mais parfois il est mieux de ne rien divulguer pour ne pas gâcher la surprise pour tous. Disponible sur PC dès le 14 août.

PES 2019

La firme Konami semble vouloir prendre la part du marché des amateurs de soccer avec la sortie de l’édition 2019 de Pro Evolution Soccer quelques semaines avant la sortie de FIFA19 de Electronic Arts. Ce dernier ayant déjà annoncé que des éléments de la dernière coupe du monde se retrouveraient dans sa version 2019, il reste à voir si de son côté Konami n’a tout simplement rien dévoilé de majeur dans le but de surprendre. Disponible dès le 28 août sur PS4, Xbox One et PC.

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...