#MatPlusUltra : nouveautés de juin

Dans l’ombre de E3

fallout4

©Bethesda

Par : Martial Genest

Les nouveautés de juin sont souvent oubliées, et les manufacturiers sont très conscients de la situation. L’engouement du E3 à Los Angeles aide à faire oublier que le jeu qui sortira sous peu fut annoncé à cette conférence il y a déjà deux ans.

Voici les quelques jeux qui auront retenu mon attention et qui viennent tout juste d’être disponibles ou le seront sous peu :

Mirror’s Edge Catalyst : Un jeu d’action à la première personne dans un monde futuriste de verre. Utilisez l’environnement pour vous approcher de vos ennemis et vos arts martiaux pour les éliminer. Explorez les plus hauts gratte-ciel de la cité de verre ainsi que ses plus profonds et sombres souterrains. Disponible depuis le 7 juin sur PC PS4 et Xbox One.

 

 

The Technomancer :  Un jeu de rôle basé sur la planète Mars où se mélangent la technologie et la magie. Il permet trois différents styles de combat avec ou sans compagnons ainsi qu’une multitude de possibilités de création pouvant changer l’apparence de vos armes et armures. Disponible le 28 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. Comme les précédents chapitres, il s’agit d’une adaptation du film en jeu vidéo où les personnages et l’environnement sont faits de LEGO. Des heures de plaisir sans avoir à ramasser plein de petites pièces de plastique après. Cette ligne de jeux est toujours très populaire chez les petits comme les grands; c’est pour cette raison qu’il est disponible sur le plus grand nombre de consoles. Disponible le 28 juin sur 3DS, PC, PS3, PS4, Vita, Wii U, Xbox 360 ainsi que Xbox One.

 

 

 

Le mois plutôt tranquille de juin permet aussi aux manufacturiers d’introduire du nouveau contenu dans des jeux déjà existants, et cette année n’est pas différente avec les ajouts suivants :

The Division Undergound : Voici la première expansion payante du jeu. Les ennemis n’étaient pas totalement vaincus, ils se regroupaient dans les souterrains et préparaient la prochaine vague d’attaques. Allez-vous les arrêter et reprendre New York? Disponible sur PC et Xbox One dès le 28 juin, à la suite d’une entente entre Ubisoft et Microsoft. Désolé pour les propriétaires de PS4 puisque la sortie est prévue environ à pareille date, mais en juillet, donc à suivre.

Fallout 4 Contraption Workshop : La quatrième petite expansion dans la série après Automatron, Wasteland Workshop et Far Harbor. Bethesda a promis d’avoir plusieurs petits ajouts au jeu avant de faire le lancement d’une toute nouvelle région. Nous ayant fait voyager à Pittsburgh lors de l’expansion de Fallut 3, il sera intéressant de voir où Bethesda a l’intention de nous envoyer pour les prochaines phases…

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...