#MatPlusUltra: nouveauté mars 2019

Un mois de franchises

©CAPCOM

Par : Martial Genest

Le mois de mars sera très calme côté quantité de lancement, mais il y a tout de même certains titres qui retiennent l’attention de plus qu’ils font partie de certaines des franchises les plus populaires.

Dead or Alive 6

Koei Tecmo lance un nouvel opus de la franchise du jeu de combat Dead or Alive, avec Dead or Alive 6, Le jeu reconnu pour avoir des personnages avec des animations à caractère très sexuel, la maison de publication a promis un jeu plus sobre et de retirer ce type d’animation suite aux pressions de la communauté. Avec ce changement est-ce que les amateurs vont tout même apprécier le jeu? Disponible dès le 1er mars sur PC, PS4 et Xbox One.

ToeJam & Earl: Back in the Groove 

HumaNature de son côté nous offre le quatrième opus dans la série ToeJam & Earl. Pour le joueur cherchant un jeu léger et cocasse, il est la réponse à votre quête. Disponible dès le 1er mars sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Devil May Cry 5

Les aventures de Nero se poursuivent dans Devil May Cry 5, mais ce chapitre marquera aussi le retour de Dante, le chasseur de démons original de la série. Certains joueurs ayant déploré l’absence de Dante dans Devil May Cry 4, se seront-ils réconcilié avec l’idée d’avoir Nero et Dante dans celui-ci? Disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 8 mars

The Division 2 

Tom Clancy The Division 2 poursuit les événements de New York, et celles-ci sont maintenant dans la capitale américaine. Contrairement à The Division, il y a eu un certain temps depuis la propagation du virus et le monde commence à tenter de reconstruire. Si vous avez libéré New York saurez-vous répéter l’exploit à Washington DC? Disponible dès le 15 mars, sur PC, PS4 et Xbox One.

Super Robot Wars T

Est le 11ème de la franchise, publié par Bandai Namco et créé par B.B. Studios, ce jeu de rôle stratégique ayant vu le jour la première fois en 1991, il fait un retour sur une console portable de Nintendo suite au retrait du support pour la Playstation Vita. Pour les amateurs d’animé il vous sera possible de retrouver plusieurs de vos personnages favoris dans un seul jeu. Disponible sur Nintendo Switch et PS4 le 20 mars.

Tropico 6

Pour ne pas être laissé pour contre, Kalypso Media est de retour avec le jeu de construction et de développement Avec Tropico 6 vous reprenez le rôle d’El Presidente et il est sous votre contrôle de devenir un dictateur ou un bon représentant de l’État. Ce jeu est en quelque sorte un mélange entre SimCity et Civilization, le développement de votre ile et de l’utilisation de ses ressources est sous votre contrôle, saurez-vous faire les bons choix? Disponible dès le 29 mars, sur PC, Mac, Linux,PS4 et Xbox One.

Vous pourriez aussi aimer...