Dragonquest11

#MatPlusUltra : nouveauté juillet 2017

Pour les jours de pluie

Splatoon2-SplatZones-1024x576

©Nintendo

Par : Martial Genest

En juillet, les gens passent plus de temps à l’extérieur donc les concepteurs de jeux vidéo se gardent de prévoir le lancement de nouveautés pour cette période de l’année. Cette fois, avec le temps maussade qui persiste, les lancements de jeux vidéo risquent d’être plus répandus.

Splatoon 2 

Depuis la sortie de la nouvelle console de Nintendo, les amateurs attendent avec impatience la sortie de Splatoon 2 pour la Switch : le voici donc enfin, le jeu de combat de peinture, tout aussi cocasse que les autres titres de Nintendo. Haut en couleur, il saura mettre de la joie et un sourire sur votre visage. Vous devrez patienter encore jusqu’au 21 juillet pour celui-ci.

Final Fantasy XII : the Zodiac Age

Poursuivant la tendance de mettre à jour des anciens jeux, Square Enix tente sa chance avec Final Fantasy XII, sorti en 2006 avant la sortie attendue de Final Fantasy VII, mettant en vedette le très populaire personnage Cloud. Si vous êtes un amateur de la série et que vous êtes curieux de revisiter le jeu avec la technologie d’aujourd’hui, vous n’avez qu’à patienter jusqu’au 11 juillet prochain pour la PS4.

Aven Colony

Pour les amateurs de jeu de stratégie et construction de type SimCity, le jeu Aven Colony devrait se etrouver sur votre liste d’achat : il lie la construction d’une colonie dans l’espace où vous devez gérer vos ressources et les interactions avec les créatures extra-terrestres. Il sera disponible dès le 25 juillet sur PC, PS4 et Xbox One

Dragon Quest 11 

C’est un retour en force que nous offre le jeu vidéo de rôle Dragon Quest 11. L’exploration de donjons et l’interaction avec plein de personnages devraient donner aux amateurs du style des heures de plaisir. Disponible dès le 29 juillet sur Nintendo 3DS et PS4; au moment d’écrire ce texte, une version pour la console Nintendo Switch est encore en développement.

Le choix est restreint, certes, mais il vous restera alors plus d’argent pour les parutions des prochains mois.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...