#MatPlusUltra : Northern Arena

Du eSport au Centre Bell

na14

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est le dimanche 13 novembre dernier que le Centre Bell accueillait les fans de eSport lors du Northern Arena et les grandes finales pour les catégories : DOTA2, Gears of War 4 et CS:GO (Counter Strike Global Offensive).

C’est devant une foule endiablée que la première compétition de la journée a débuté. Les équipes Wings et Team NP s’affrontaient dans la finale de DOTA2 pour le grand prix de 48 000 $ en devises américaines. Le premier match de cette finale d’un 2 de 3 était à l’avantange de Team NP, mais une mauvaise gestion vers la fin a permis à Wings de faire une extraordinaire remontée et ainsi gagner le premier match. Ceci semble avoir eu un effet néfaste pour TEAM NP, car elle ne fut pas de taille lors du deuxième échange, et Wings a remporté le prix avec un pointage final de 2 à 0.

na19

Pour la seconde compétition, on nous réservait un match de jeu sur console, et pour celui-ci, Northern Arena présentait Gears of War 4 sur la Xbox One de Microsoft. Les équipes Fully Spaced et Set To Destroy X compétitionnaient pour un prix de 10 000 $ (USD) et une participation au prochain tournoi. Fully Spaced, les favoris locaux, a remporté cette finale. Malgré un départ canon de Fully Spaced, Set To Destroy X n’a jamais abandonné et a même causé une certaine frousse aux partisans de Fully Spaced avec une détermination renouvelée dans le second set.

na12

Cette journée de compétition ayant débuté à 14 h, il n’était pas surprenant que seuls les vrais fans ayant encore l’endurance et le vouloir d’encourager leurs joueurs étaient encore présents lors du début de la finale de CS:GO entre l’équipe canado-américaine de Optic Gaming et l’équipe française G2 ESPORTS. L’équipe de France possède une certaine renommée internationale; il était même possible de voir des fans faire autographier leur tapis de souris par l’un de ses joueurs. Mais comme dans tout sport, lors du moment de la compétition, peu importe la renommée, il faut tout simplement exécuter. Ceux et celles qui sont restés jusqu’à la fin ont eu droit à toute une compétition. G2 ESPORTS a remporté le premier set malgré une tentative de remontée par Optic Gaming, et cette dernière s’est reprise lors du second set pour ainsi causer la tenue du set d’élimination pour briser l’égalité. C’est avec une certaine facilité que Optic Gamig a remporté le set final; il semble que G2 ESPORTS était tout simplement incapable de s’adapter aux stratégies de Optic Gaming. L’équipe canado-américaine a donc remporté le merveilleux prix de 50 000 $ (USD).

na16

La tête derrière ce tournoi, Carl-Edwin Michel, avait visé juste avec la première tenue d’une compétition de eSport dans ce temple du sport qu’est le Centre Bell.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...