#MatPlusUltra : Nintendo

Classique ou nostalgique

nintendo-classic

©Nintendo

Par : Martial Genest

C’était le 11 novembre dernier que faisait son apparition en magasin le système NES (Nintendo Entertainment System) classique, une version miniature de la célèbre console de jeu. Comme c’est de plus en plus souvent le cas, les nouvelles consoles sorties en magasin disparaissent à vue d’œil en quelques heures et c’est pourquoi il était quasiment impossible d’en trouver une encore en vente samedi dernier.

La petite console est le parfait élément nostalgique pour le parent voulant faire découvrir à son enfant certains jeux vidéo auxquels il jouait quand il était jeune. Plus besoin de souffler dans la cassette, car il y a déjà 30 jeux inclus, y compris certains classiques tels que Super Mario Bros., Donkey Kong, Legend of Zelda, Mega Man et Metroid, pour ne nommer que ceux-ci. La petite console, qui tient dans la main, montre très bien l’avancement technologique ayant eu lieu depuis la fabrication de la console originale. Le seul élément négatif est la longueur du fil de la manette. Celui-ci étant très court, je vous recommande l’achat de l’extension.

nintendo-classic-mini

©Nintendo

Non merci aux revendeurs

La console, dont le prix de détail suggéré est de 79.99 $, peut maintenant être trouvée sur des sites tels que Kijiji, eBay et même Amazon.ca en revente entre 499,99 $ et 599,99 $. Ce type de commerce est de plus en plus fréquent à la veille de la « Thanksgiving » américaine et du temps des Fêtes. Plusieurs individus vident le marché des objets en demande pour ensuite les revendre aux parents désespérés voulant faire un cadeau si rare à leurs enfants.

Si vous aviez l’intention de faire ou de vous faire ce cadeau pour la période des Fêtes, je vous recommande fortement de résister à la tentation de payer ce prix exorbitant et d’attendre, car il y a une rumeur selon laquelle un nouvel envoi de ces petites consoles aura lieu avant la fin de l’année. Et si cela n’était qu’une rumeur? Je vous recommande tout de même d’attendre et de ne pas acheter la console à l’un de ces revendeurs et ainsi les encourager à vous prendre votre argent durement gagné.

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...