#MatPlusUltra : Mini Comiccon 2017

Pour les petits et les grands

MCM_1

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le weekend dernier, les 9 et 10 décembre, se tenait au Palais des congrès de Montréal le mini Comiccon de Montréal 2017, le dernier Comiccon pour clore la saison.

Le temps des Fêtes étant fait pour être passé en famille et entre amis, les adeptes de cosplay ont profité de cette occasion pour porter leur costume et prendre part à la fête. Il était possible de revoir des visages que j’ai croisés lors des multiples couvertures de conventions tout au long de l’année. Le monde des cosplayeurs est une confrérie où le talent diffère énormément, mais la camaraderie et l’entraide sont très présents, chacun sachant très bien du temps et de l’effort mis à la conception et création du costume. Il est merveilleux de voir l’ingéniosité de certains adeptes, qui adaptent le costume pour la saison.

Comme le Comiccon estival, le mini Comiccon gagne en popularité, et le tout est visible par la plus grande quantité d’exposants qui se trouvaient sur place, il était donc possible de trouver le cadeau idéal pour l’être geek préféré. Noël se veut avant tout une fête pour les enfants et je suis de l’avis que le mini Comiccon devrait être encore plus pour eux, si les organisateurs ont élevé la barre pour la convention de l’été dernier, le mini de cette année n’avait pas la même emphase.

Je garde ces quelques lignes pour remercier tous les cosplayeurs que j’ai croisés au cours des couvertures de 2017 qui, par leur générosité, ont rendu ces longues journées de couvertures agréables par leur présence pour la caméra, tout en gardant le sourire malgré les demandes de photos à répétition. Joyeuses fêtes à vous et à vos proches. Au plaisir de vous croiser et de vous photographier en 2018.

 

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...