#MatPlusUltra : Marvel’s Spider-Man

Tisser sa propre toile

Spider-Man_Web_shooting-2060x1159

©Sony/Insomniac Games

Par : Martial Genest

Depuis sa sortie, on peut retrouver des évaluations du jeu Marvel’s Spider-Man sur Internet et plusieurs m’ont demandé, puisqu’il se retrouvait parmi mes choix pour septembre, ce que j’en pensais.

Pour être totalement honnête, je dois confirmer que je suis tombé en amour avec ce jeu. Il n’est pas parfait, mais il a su répondre à mes attentes et même plus encore. Pour ce qui est de l’histoire, le tout débute avec un Peter Parker, alias Spider-Man, déjà bien établi depuis près de 8 ans et avec une lutte à finir avec Wilson Fisk, alias Kingpin, pour envoyer ce dernier derrière les barreaux et ainsi nettoyer New York du crime organisé. Mais non, ce jeu ne recrée pas l’origine et la création de Spider-Man, qui va sans dire que nous avons vu des centaines de fois déjà. Cette première mission d’entrée de jeu permet de bien se familiariser avec les touches et les combinaisons de mouvements de départ. Il sera possible tout au long du jeu d’acquérir de nouvelles manoeuvres et de différentes façons d’immobiliser ses ennemis. Sauf pour quelques missions spécifiques, le jeu laisse libre cours au joueur de la façon de combattre, serait-ce furtif ou simplement sauter tête première dans la mêlée?

Jusqu’à présent, le tout est ce qui fait la popularité de plusieurs jeux, mais en ajoutant la recherche d’anciens sacs à dos laissé ici et là, prendre des photos de lieux iconiques de la ville de New York de Marvel, le jeu offre bien plus. Il y a plusieurs costumes que l’on acquière avec les niveaux d’expérience, mais certains seront dévoilés en accomplissant un objectif spécifique. Plusieurs ennemis de Spider-Man font leur apparition dans ce jeu, et selon les indices de l’histoire, plusieurs autres feront leur apparition dans les ajouts qui seront disponibles bientôt. Le premier de ces modules comprendra l’apparition de Felicia Hardy, alias Black Cat. Que sera-t-elle cette fois; l’ennemie, l’alliée, la liaison amoureuse de Spider-Man ou un petit mélange de tout? Les 3 modules seront présentés sous forme d’épisodes et ils seront disponibles, un par mois, dès le 23 octobre prochain. Il est possible d’acheter le lot ou un seul épisode. Dans le jeu de base, le joueur doit aussi contrôler Mary-Jane Watson ainsi que Miles Morales, est-ce que les épisodes auront aussi de nouveaux personnages?

Marvel’s Spider-Man d’Insomniac Games est déjà sur plusieurs lèvres comme étant le jeu qui devrait recevoir la palme du jeu de l’année. Il est encore trop tôt, mais si l’engouement pour celui-ci persiste, il ne serait pas surprenant qu’il soit couronné ainsi. Il reste à voir ce que le reste de l’année aura à nous offrir. La fluidité du jeu et les déplacements à travers New York, le tout sans pause de chargement est excellent. C’est sans oublier la possibilité de sauter au combat ou de prendre en chasse un véhicule en volant d’un édifice à un autre tout au bout d’une toile qui est extraordinaire. Pour les amateurs de Spider-Man et pour ceux en devenir, c’est le jeu idéal.

Note: 9/10

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...