Mario_1

#MatPlusUltra : Mario + Rabbids Kingdom Battle

Pas si crétins ces lapins

Mario_4

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

La sortie officielle de Mario + Rabbids Kingdom Battle se passe aujourd’hui, le 29 août 2017, mais c’est dimanche dernier au Centre d’amusement Les Lapins Crétins dans le West Island qu’avait lieu le party de lancement.

Le Centre d’amusement Les Lapins Crétins fêtait son tout premier anniversaire et quoi de mieux pour célébrer que d’organiser une fête et d’y inclure le lancement d’un jeu vidéo ayant comme personnages le célèbre plombier Mario de Nintendo et ces loufoques lapins crétins. Ubisoft et Nintendo ont compris comment fêter en grand un premier anniversaire, et rien ne manquait. On pouvait y retrouver une table à friandises, une station de Gifs animés en compagnie des mascottes, Mario et le Lapin Crétin, et sans oublier les 8 stations de jeu où il était possible de faire l’essai du jeu avant sa sortie.

Étant arrivé tôt, il me fut possible d’être dans les premiers sur place à faire l’essai du jeu. Le but de celui-ci est de remettre de l’ordre dans le Royaume Champignon et c’est en compagnie des 8 personnages Mario, Luigi, Princesse Peach, Yoshi, et leur version lapin crétin que le joueur devra, à travers quatre mondes différents, combattre tour à tour des ennemis des plus imprévisibles. Il y a plusieurs façons de résoudre les différentes énigmes du jeu, et certaines sont des plus cocasses. Le jeu est assez facile pour les plus jeunes, mais il est tout de même assez complexe sur le plan des différentes stratégies pour également plaire aux plus âgés.

Avec des personnages aussi drôles, il fallait bien sûr que des figurines soient fabriquées, et les collectionneurs en auront pour leur argent car il existe deux formats des quatre personnages suivants Lapin Mario, Lapin Luigi, Lapin Peach et Lapin Yoshi, soit le modèle de 6″ et celui de 3″. Le jeu est conçu seulement pour la console Nintendo Switch, donc si vous en n’avez pas déjà fait l’acquisition, voici une autre bonne raison de le faire.

Crédit photo : ©Martial Genest / MatTV.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...