#MatPlusUltra: LEGO Movie 2 Videogame

LEGO contre DUPLO

© WB Games

Par : Martial Genest

Avec la sortie du film LEGO Movie 2, il était normal de s’attendre à la sortie du jeu vidéo par la suite et TT Games et WB Games ont livré la marchandise le 26 février dernier.

À première vue le jeu ressemble comme aux précédentes créations basées sur les films, l’histoire est plutôt linéaire et suit la trame du film,  donc avoir vu le film peut être un avantage ou non car il n’y a aucune surprise. De ce côté LEGO Movie 2 Videogame fait un bond dans hors des sentiers battus en offrant aux joueurs une certaine liberté et un monde plus ouvert avec plein de petites quêtes à compléter.

Avec la possibilité de déverrouiller plus de 100 personnages des 2 films, il y a une multitude de possibilité ce qui rend ce jeu divertissant avec une énorme possibilité de rejouer. Comme pour ses prédécesseurs, le jeu requiert une grande dose de construction d’objet avec les petites briques, mais le tout ne s’arrête pas là. Il est aussi possible de construire des édifices, et une fois le magasin construit il est possible de faire ouvrir les reliques amassées et en découvrir le contenu. le tout étant aléatoire, il est impossible de prévoir ce qui sera découvert. De plus puisque les créatures qui laissent tomber les reliques ou les coffres aux trésors dans lesquels on les retrouve, sont régénérés à un court intervalle il est donc possible d’amasser une grande quantité de reliques et ainsi compléter les différentes collections.

Avec les multiples mondes à découvrir et la grande quantité de petites quêtes qui change par lequel on approche le problème et trouve la solution, le jeu saura divertir pendant des heures et des heures, si les  jeu dans lequel on vous indique où aller et quoi faire est votre style, LEGO Movie 2 Videogame n’est pas pour vous, mais par contre si l’exploration complète de chacune des zones et faire plein de petites quêtes est quelque chose qui vous attire, vous trouvez votre bonheur dans ce jeu.

Disponible sur Xbox One, PC, PS4 et Nintendo Switch, mon évaluation de la copie fournie par WB Games Montréal fut faite avec la console PS4.

Note: 6.5/10

Vous pourriez aussi aimer...