#MatPlusUltra: LanETS 2019

Nouveau domicile?

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Du 8 au 10 février dernier, se déroulait le LanETS 2019 au Palais des Congrès de Montréal. Et oui! L’évènement qui avait eu lieu à la Place Bonaventure avait un tout nouveau domicile pour l’édition 2019.

Il n’est pas clair à ce moment-ci si le changement d’adresse était seulement pour cette année. Quoique l’accès à des restaurants soit plus simple au Palais des Congrès  et qu’il y ait même une épicerie IGA à quelques minutes de marche et ce sans avoir à sortir à l’extérieur. S’il est facile pour les joueurs, organisateurs et visiteurs d’avoir une plus grande sélection pour se nourrir, ça pourrait être une bonne raison de se rendre supporter nos joueurs préférés.

Malgré son changement d’emplacement, la recette du Lan ETS demeure assez inchangée, compétitions de jeu vidéo seul ou en équipe, quelques exposants et bien sûr le fameux keyboard smashing. Je demeure surpris d’année en année par le nombre de gens qui se présente à la scène principale dans le but unique de démolir son clavier devant le foule pour en obtenir un nouveau. C’est Hyper X qui fait des heureux lors de ce moment à chaque année. Pour cette année de nouveaux partenaires ont fait des heureux. Hewlett Packard et MSI ont tous deux fait tirer un ordinateur parmi les personnes présentes.

Il était possible de remarquer qu’il y a de plus en plus d’équipes qui se présentent, par le nombre de bannières déployées, le tout avait un air de tournoi médiéval. Pour ce qui est des tournois, les spectateurs ont été choyés, car la compétition était féroce et le spectacle très divertissant. La demi-finale de CSGO entre Grizzlys et Vivid Gaming a nécessité un triple bris d’égalité. Les bourses ne sont pas les plus grosses, mais le LanETS demeure un bon moyen de se mesurer à des joueurs de haut calibre et de possiblement rentrer chez soi avec un petit quelque chose. C’est aussi l’endroit parfait pour partager sa passion pour le jeu vidéo avec d’autres.

Contrairement à l’an dernier, malgré le retard et l’heure tardive les spectateurs ont pu assister à la grande finale de CSGO sur place. En plus du nouvel endroit, il y avait de nouvelles compétitions, il restera à voir ce que l’équipe du Lan ETS nous réservera pour l’an prochain.

Crédit photo : ©Martial Genest / MatTV.ca

Vous pourriez aussi aimer...