#MatPlusULtra : Jeux de table

Pas besoin d’être branché pour s’amuser

jeutable2

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Au ComicCon de Montréal, il y aussi la présence de jeux de table. La célèbre boutique de la rue St-Denis, Le Valet de Cœur, avait pour l’occasion pris résidence dans la salle 513 du Palais des Congrès de Montréal.

Dans cette salle, tous les jeux présents fonctionnaient seulement à l’énergie humaine et l’échantillon était tout de même vaste. Du simple jeu de carte de collection tel que Magic the Gathering, au jeu d’habileté  physique nécessitant une grande dextérité, du réflexe surhumain et des nerfs d’acier pour vaincre votre opposant, tout en s’amusant, et il y a aussi les jeux de stratégie tel que Risk. À entendre les éclats de rire, il est facile de croire que la pièce de jeu, aussi simple que le dé, a toujours sa place dans nos foyers. De plus, ils fonctionnent très bien même lors de panne électrique.

jeutable3

Il y avait aussi le 9 juillet dernier, la présentation de la finale nationale canadienne de Pandemic Survival, pour une qualification à la finale mondiale, qui se déroulera à Barcelone en Espagne, le 17 décembre prochain. Ce jeu est une coopération et de confiance entre 2 joueurs qui tentent de sauver le monde en parcourant celui-ci, et en créant des remèdes pour combattre les propagations virales.

Cette partie du ComicCon de Montréal nous a permis de découvrir que les jeux de société, aussi appelés jeux de table, sont encore très présents dans notre société semblant de plus en plus axée sur les téléphones intelligents ou les tablettes. Il est aussi plaisant de voir une firme locale telle que Filosofia distribuer plusieurs de ces jeux. Je vous invite fortement à visiter leur site web pour voir leur vaste sélection de jeux, pour tous les goûts. Sans oublier leur page Facebook pour suivre les différents tournois internationaux ainsi que les résultats..

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...