#MatPlusUltra: Jessica Jones saison 3

Et on tourne la page

© Netflix

Par : Martial Genest

Le 14 juin sera la journée où il sera possible de débuter le visionnement de la 3ème saison de la série Jessica Jones sur Netflix et ce sera aussi la dernière série de superhéros de l’univers de Marvel sur cette chaîne pour le moment.

La première saison de Jessica Jones avait préparé le terrain pour la série Luke Cage, et avec la présence de David Tennant dans le rôle du contrôleur Kilgrave avait  placé la barre bien haute, et la seconde saison en a souffert. Suite à l’annonce de l’annulation des séries Luke Cage et Iron Fist, seulement quelques jours après qu’elles soient de venues disponibles, la fin des Defenders n’était qu’une question de temps. Mais le véritable clou dans le cercueil fut quand Netflix annonça que le même sort était tout aussi réservé à la série Daredevil. Quoique Vincent D’Onofrio n’a pas baissé les bras et a même tenté par l’entremise des réseaux sociaux de forcer la main à Netflix pour garder la série vivante.

Avant même que la dernière saison de Jessica Jones ne débute nous savons déjà que celle-ci ne sera pas renouvelée et que les prochaines séries de Marvel seront disponibles sur Disney+. Ai-je vraiment de l’intérêt pour cette saison? Non, pas réellement, car mise à part ma curiosité pour voir si Trish deviendra la Hellcat de la bande dessinée. Est-ce que les Daughters of the Dragon ou même Misty Knight feront une apparition? Les 3 autres séries avaient terminé de façon quelque peu concluante pour clore l’histoire, tout en gardant les personnages vivants, laissant ainsi place à une suite.

Il n’y a présentement aucune affirmation de Disney que les séries reviendront sur la chaîne spécialisée de visionnement en continue Disney+, je dois avouer que j’aurais bien aimé voir la rencontre du Spider-man de Tom Halloand et du Kingpin de Vincent D’Onofrio. L’entente contractuelle entre Netflix et Disney, est que Disney ne peut faire de série utilisant les personnages de ces séries avant un moratoire de 3 ans, certaines séries ayant été annulée en 2018, il sera donc possible pour eux de relancer celle-ci à sa propre saveur. Un grand merci à Netflix de nous avoir fait vivre de bons moments et nous avoir montré qu’il était possible d’avoir des séries de superhéros plus dramatiques de l’univers de Marvel au petit écran et ce sans perdre l’intégrité du personnage de la BD. Ce chapitre étant maintenant terminé, il restera à voir ce nous offrira Disney + en 2020.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...