#MatPlusUltra: Hitman 2

Peut-on mourir de rire?

©WB Games

Par : Martial Genest

C’est le 13 novembre dernier, après des mois d’attente, qu’arrivait enfin le jeu Hitman 2 des studios danois  I O Interactive et publié par Warner Brothers Games. Le jeu reprend où on avait laissé l’Agent 47.

Tout comme dans le jeu précédent, il est important d’analyser la situation car il y a multiples façons d’atteindre son but et d’éliminer la cible. Il y a toujours le coup feu à la tête, mais honnêtement cela manque d’imagination. Parfois, la solution la plus cocasse nous permet de rigoler un peu; car s’il y a bien une place où le jeu a de l’humour, et même parfois très noir, c’est dans les différentes techniques d’assassinats. Qui aurait cru que causer des accidents mortels demandait autant de préparations?

Une chose qui ne change pas est la furtivité. L’ajout de la capacité d’utiliser la foule ou la flore pour se dissimuler est ingénieux. Contrairement aux jeux comme Assassin’s Creed d’Ubisoft, Hitman offre plusieurs possibilités non seulement dans le choix de les méthodes utilisées mais aussi dans la façcon d’arriver à ses fins et sous quel visage? Et oui, Hitman 2 vous permet toujours de prendre la place d’un innocent que vous aurez rendu inconscient et entreposé pour ne pas être découvert. Oui, les victimes, autres que la cible principale, ne devraient jamais être tuées. Il n’y a aucune raison d’assassiner un innocent, seule la cible doit être éliminée de façon permanente pour respecter la mission, ce qui rend ce jeu très intéressant.

Pour les joueursen étant à leurs premiers pas dans l’univers d’Hitman, si vous avez fait l’achat d’Hitman 2, je vous recommande fortement l’ensemble de missions « jeu de l’année » d’Hitman. Non seulement elles vous permettront de vous familiariser avec les contrôles et le personnage, mais elles incluent aussi les nouvelles techniques, comme la possibilité de se mêler à la foule. Pour les joueurs effectuant un retour à la franchise, il y a toujours 3 niveaux de difficulté si vous êtes légèrement rouillé. Lors de l’évaluation, je n’ai pas eu la chance de faire l’essai du combat un-contre-un avec un autre joueur. Avec ses multiples façons de compléter les missions, Hitman 2 a comme grande force la capacité d’être rejoué à plusieurs occasions. Cette évaluation fut effectuée avec la console PS4.

Note: 7.5/10

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...