#MatPlusUltra : Hangar 51

Un retour plus que virtuel

H51_6

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est le jeudi 19 avril dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 pour le prélancement du minifestival RDV GEEK 8 x 3 que nous étions conviés au 5777, du boulevard Saint-Laurent dans les locaux du Hangar 51.

Il était impossible depuis l’entrée de ne pas reconnaître les capsules Tesla. Celles même que l’on retrouvait il y a plus de 20 ans au Monde Virtuel du Complexe Desjardins; ce qui, pour les habitués de ce centre de jeu virtuel comme moi, réveillait de doux souvenirs avec une certaine touche de nostalgie, mais ça ne s’arrête pas là. Les capsules ne sont pas seulement une partie du décor, mais celles-ci furent aussi remises en état. Il était donc possible de prendre place à bord de l’une d’elles et de renouveler avec ce désir de piloter l’un des gigantesques robots Mech de l’univers de Battletech.

H51_2

Tout avait été prévu pour fournir de l’énergie aux joueurs, du copieux goûter de petites bouchées aux merveilleux desserts incluant des cupcakes avec le logo H51 et des plus petits avec la silhouette d’un des robots et pour aider à faire descendre le tout quoi de mieux qu’un bon cocktail comme le H51. Les tables montées sur des barils de métal aident à créer l’illusion d’un bar où des pilotes mercenaires pourraient attendre le prochain contrat.

Contrairement au Monde Virtuel, nous n’avions pas à suivre une formation avant chaque mission, et cela a aidé à rendre l’expérience beaucoup plus plaisante. Bien sûr qu’il est important de connaître les fonctions de base de son poste de pilotage et lors de cette soirée le niveau de difficulté était configuré en mode débutant. On m’a confié que les modes intermédiaire et avancé seraient bientôt déverrouillés. Présentement seulement Battletech Firestorm est disponible comme jeu, mais on m’a informé qu’ils travaillent très fort pour pouvoir aussi offrir Red Planet bientôt.

H51_1

Être un MechWarrior n’est pas quelque chose qui se perd, tout comme la bicyclette, il suffit d’y remonter pour que la mémoire musculaire reprenne les commandes et le tout est comme si j’étais sorti du poste de pilotage la veille. Vous n’avez jamais eu la chance de prendre place dans une capsule Tesla ou vous voulez retourner dans l’univers de Battletech? Les RDV GEEK 8 x 3 sont tenus les jeudis, vendredis et samedis du 19 avril au 9 juin. Ils seront le moment opportun pour y faire l’essai ou tout simplement renouveler avec cette passion. Même si avec le temps et les avancements technologiques cette activité a très bien vieilli, il est très rare de voir un joueur sortir de sa capsule sans avoir un grand sourire au visage. Après la mission, tous se donnent rendez-vous pour récupérer son résultat de mission et de peut-être se lancer un défi pour la prochaine joute?

Le Hangar 51 vous réserve d’autres surprises; il sera donc intéressant de faire une autre visite dans quelques mois et voir ce que sont ces nouveautés. Allez faire un tour et surtout n’oubliez pas de partager avec #battletechmtl

 

Crédit photo : ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...