#MatPlusUltra : Halloween 2017

En toute monstruosité

stranger-things-2-cover

© Netflix

Par : Martial Genest

Il y a plusieurs façons de célébrer la fête de l’Halloween, pour certains, c’est par un festival de film d’horreur, pour d’autres, se déguiser et faire la fête entre amis. Il y a aussi les nostalgiques qui se rendent costumés à une présentation du célèbre film The Rocky Horror Picture Show et maintenant, avec la sortie de la série Stranger Things 2, vendredi le 27 octobre sur Netflix, il y avait certains partys de visionnement en continue de la série complète.

Puisque ce n’est pas tout le monde qui sont amateurs de la série Stranger Things, voici quelques visionnements suggérés pour l’Halloween. Dans la catégorie série télévisée, il y a bien sûr Stranger Things 2 qui, selon moi, est un incontournable pour 2017. En DVD, il y a les 2 saisons de Ash Vs Evil Dead pour les amateurs de Bruce Campbell et l’horreur qui peut vous faire mourir de rire. Pour le cinéma, je vais dans les classiques avec un choix éclectique comme Ghostbuster, l’original de 1984, Aliens, The Shining. Pour les amateurs de Tim Curry, un duo avec le film The Rocky Horror Picture Show et la mini-série de 2 épisodes IT de Stephen King. Et pour les amateurs de zombies et en l’honneur du défunt George A. Romero nous ayant quitté en 2017, les classiques tels que Night of the living dead, Dawn of the dead et Return of the living dead.

resident-evil-7-hands

© Capcom

Ma sélection de jeux vidéo pour l’Halloween, sur PC, est Secret World Legends, le jeu contient une bonne quantité de légendes urbaines et de monstres. Pour la série de jeux Resident Evil, de 1 à 7, ils ont tous de bons éléments pour faire augmenter votre rythme cardiaque, et pour les amateurs de The Walking Dead, il y a le jeu The Last of Us. Si vous n’avez pas encore fait l’essai de celui-ci, il y aura bientôt une suite, donc le moment parfait pour le débuter.

Que vous soyez du type passif ou actif, mes suggestions seront certainement vous faire profiter de la soirée de l’Halloween entre la visite de créatures à la recherche de friandises.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...