#MatPlusUltra: Far Cry New Dawn

Un retour à Hope County

©Ubisoft

Par : Martial Genest

À peine ai-je eu le temps de me remettre de mes émotions suite à la scène finale de Far Cry 5, que les studios Ubisoft Montréal reviennent à la charge avec le suite dans Far Cry New Dawn.

17 ans après les événements de clôture de Far Cry 5, le joueur est de nouveau replongé dans la contré de Hope. Puisque l’on prend un tout nouveau rôle, il n’est pas nécessaire d’avoir joué à Far Cry 5, quoique les joueurs qui font un retour à la franchise, ceux-ci pourront reconnaitre certains des habitants d’Hope County ayant survécu. Après l’hiver nucléaire, la vie a repris son cours et tranquillement les habitants se sont adaptés. Ce qui était il n’y a pas si longtemps sombre et froid, il est maintenant coloré et plein de vie.

Les survivants ont commencé à reconstruire une communauté du nom de Prosperity, ce qui semble avoir attiré l’attention d’un groupe de brigand les Highwaymen avec à sa tête les jumelles Mickey et Lou. Après la première attaque des Highwaymen, les gens de Prosperity lancent un appel à l’aide, et le groupe dont le joueur fait partie, réponde. Le train dans lequel se trouve votre équipe et victime d’une embuscade par les Highwaymen, vous devrez donc survivre à cet assaut, vous échapper et vous rendre à la communauté de Prosperity.

Votre but comme joueur sera de reconstruire et de développer Prosperity pour mieux résister aux attaques des Highwaymen et des jumelles. Ile a quelques nouveautés pour Far Cry New Dawn. Premièrement il y a 4 niveaux de puissance des armes car il y a 4 niveaux de difficulté pour les ennemis. Second, par le passé lorsque l’on capturait une place forte ennemie, il devenait sous notre contrôle, maintenant il est possible de vider celle-ci de ses ressources et de l’abandonner, elle sera donc récupérée par l’ennemi et sera mieux défendue, si parfois vous réussissez à la reprendre, les ressources capturées seront plus nombreuses. Troisièmement il y a l’ajout d’un personnage que j’adore, un certain pilote d’hélicoptère du nom de Roger Cadoret, ce bon vieux québécois vous permettra de faire des missions dans des zones hors de la région de Hope County, pour ses expéditions la mission est simple récupérer un paquet sans déclencher l’alarme et puis vous échapper et rejoindre l’hélicoptère pour l’extraction de la zone dangereuse.

Le visuelle est très coloré, même l’ennemi fait revivre les couleurs néons, pour les joueurs qui effectuent un retour suite à Far Cry 5, les menus requièrent un petit ajustement mais le plus gros est d’avoir l’arme de puissance égale ou plus forte selon la cible.

Note: 7/10

 

 

Vous pourriez aussi aimer...