chrome 4/3/2019 , 4:19:59 AM w‚Ý‚ñ‚È‚ÌGOLF VRx‚Ý‚ñ‚È‚ÌSWING•Ñ - YouTube - Google Chrome

#MatPlusUltra: Everybody’s Golf VR

Quand le virtuel frise la réalité

©Sony Interactive Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 21 mai dernier Everybody’s Golf VR est un grand changement de la série, puisqu’il ajoute maintenant la réalité virtuelle et avec la PSVR c’est de l’immersion assurée.

Nous sommes chez moi des amateurs de golf, plus pour le pratiquer que de le regarder à la télévision. J’ai déjà fait l’essai de plusieurs jeux vidéo de golf  et j’avoue que même si les graphiques ne sont pas à couper le souffle, le jeu de son côté est époustouflant. Pour débuter il faut entrer de simples données, homme ou femme, grandeur et gaucher ou droitier. Jusque-là rien d’anormal, mais on nous offre aussi la possibilité de jouer debout ou assis. Au départ le tout peut sembler anodin mais lorsqu’on y réfléchit bien, le jeu devient accessible à plus de gens, incluant ceux qui sont amateurs du sport mais ne peuvent le pratiquer car ils leur aient impossible de se déplacer sur un terrain. Après avoir complété le tutoriel, nous sommes accueillis à la réception ou nous pouvons décider de nos prochaines activités.

Comme golfeur, je connais mes faiblesses sur le terrain, et pour la majorité des jeux de golf, aucun n’avait réussi à me faire sentir comme si c’était bien moi qui jouais. Ayant la mauvaise habitude de faire courber ma balle et ce trop souvent me plaçant dans le pétrin il était bon de voir que Eveybody’s Golf VR avait la capacité de reconnaitre cette faiblesse chez moi et le terrain de pratique est de venu mon lieu préféré de ce jeu. Après plusieurs coups sur le terrain de pratique, je me suis lancé sur le premier petit parcours de 3 trous. Mon pointage final était plus que la moyenne j’ai donc décidé de retourner au terrain de pratique, ce qui fut fructueux pour moi, puisque lors de mon parcours suivant j’ai réussi à faire la moyenne.

Comme les autres jeux de golf, celui-ci vous offre plusieurs parcours et contrairement aux autres, celui-ci a un caddie, qui vous accompagne lors de vos parcours. Contrairement au véritable golf, le jeu ne vous force pas d’être prêt à l’aube pour faire votre parcours, et puis que les déplacements sont quasi instantanés, le temps requis pour jouer 9 trous est d’environ trente minutes.

Le seul point négatif de ce jeu est que puisque le casque de réalité virtuelle est requis, un seul joueur est possible à la fois, donc si votre domicile contient autant de joueurs de golf que le mien, il est parfois préférable de faire des réservations de la console. Les commentaires de votre caddie peuvent devenir redondants mais c’est bien peu, car le jeu a beaucoup à offrir si on prend le temps de tout faire, il peut être décourageant au départ si vous avez des difficultés à maitriser votre élan, le terrain de pratique est là pour ça et toujours disponible. Avec le temps les oiselets seront fréquents.

L’évaluation d’ Everybody’s Golf VR fut fait sur une console PS4 régulière et pour la manette de jeu, j’ai utilisé le périphérique PlayStation Move. La copie d’évaluation est une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada.

Note: 8/10

 

Vous pourriez aussi aimer...