#MatPlusUltra: E3 2019 la suite

Deux noms pour une multitude d’annonces

©Nintendo

Par : Martial Genest

Pour terminer mon survol du E3 2019 je ne pouvais passer ces 2 géants du jeu sous silence car, Nintendo et Ubisoft n’étaient pas pour passer inaperçues, les deux firmes avaient beaucoup à offrir aux amateurs.

Nintendo

Depuis la sortie de la Switch, la plainte de plusieurs propriétaires était le manque de jeux disponibles pour cette console, Nintendo a donc profité de la réunion annuelle de la Californie pour le monde du jeu vidéo pour rectifier la situation et plusieurs jeux nouveaux et classiques seront bientôt disponibles sur la console. Un des jeux annoncés qui a piqué ma curiosité est certainement Luigi’s Mansion 3, celui-ci est le résultat du croisement entre l’univers de Mario et celui des Ghostbusters. Certaines franchises feront un retour chez Nintendo, Mana avec Trials of Mana et Contra avec Contra Rogue Corps, de plus Mana et Contra ont des ensembles anniversaires, qui donnent accès aux anciens jeux de ces franchises et sont maintenant disponibles sur la Switch. Resident Evil fait aussi un retour avec Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 déjà disponible et seront ajoutés sous peu Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Du coté des superhéros, Marvel Alliance 3 the Black Order sera lui aussi disponible. Et pour clore le tout, des jeux comme, Witcher III, feront aussi le saut vers la console hybride de Nintendo. Qui n’a pas voulu un jour jouer à Witcher lors de ses déplacements en transport en commun?

Ubisoft

Après le succès d’Assassin’s Creed Odyssey, le développeur a mis plus d’emphase sur les jeux multijoueur pour ses dévoilements dans le cadre du E3 2019. Le premier avait déjà été annoncé quelques semaines auparavant avec Ghost Recon Breakpoint, celui-ci opposera les joueurs à un ennemi aussi bien, sinon mieux équipé qu’eux-mêmes. Pour les amateurs de Rainbow Six Siege, Rainbow Six Quarantine est une version différente puisqu’elle place les joueurs en équipe de trois pour combattre contre l’environnement. Le tout dernier opus de la franchise Watchdogs sera bientôt disponible et cette fois les hostilités sont de l’autre côté de l’Atlantique avec Watchdogs Legion, plus précisément à Londres, dans une ville où  l’oppression militariste des forces de l’ordre est une chose normale au quotidien. Pour sa part les studios de Québec nous démontrent, qu’il est important de maximiser l’utilisation des informations obtenues lors de recherches pour le contenu d’un jeu, donc toutes les données qui furent recueillies pour Assassin’s Creed Odyssey, furent aussi utilisées pour créer le contenu de Gods & Monsters, un jeu aux apparences plus bande dessinée, mais riches en mythologie grecque. Pour les amateurs de sport extrême, le jeu Roller Champions n’est pas sans nous rappeler le film Rollerball.

Vous pourriez aussi aimer...