destiny-2

#MatPlusUltra : Destiny 2

Un nouveau compétiteur dans l’arène?

destiny-2-1© Bungie

Par : Martial Genest

C’est en septembre 2014 qu’avait lieu le lancement du jeu Destiny par Bungie et ce sera trois ans plus tard que Destiny 2 tentera de faire oublier les manques de son prédécesseur. Le 18 mai dernier, une nouvelle venait faire vibrer les fondations du monde de jeux en ligne.

Plusieurs rumeurs circulaient tôt ce jeudi matin, et nous n’avons pas eu longtemps à attendre avant d’avoir la confirmation officielle sur le site de Blizzard Entertainment, que ceux-ci étaient venus à une entente de partenariat avec Bungie et Activision pour que la version PC du jeu soit disponible et maintenue à jour exclusivement par Battle.net. Ce coup de théâtre laisse présager d’une possible expansion des services offerts sur le Battle.net de Blizzard. Il est présentement possible aux joueurs de World of Warcraft d’utiliser leurs balances d’or accumulées dans le jeu pour faire l’achat de temps de jeu ou pour l’achat de boîtes de butin dans le jeu Overwatch et selon les informations fournies par Blizzard, il sera possible d’utiliser cette balance pour faire l’acquisition de Destiny 2. Il fut aussi mentionné par ceux-ci que l’entente avec Bungie et Activision était unique en son genre à ce moment et ne voulait pas dire qu’ils ouvraient la porte aux concepteurs externes.


© Blizzard

Ayant déjà plus tôt cette année abandonné le branding du Battle.net, il est porté à croire que ceci ne serait pas le dernier partenariat de ce genre à voir le jour et de plus, puisqu’il est possible aux joueurs d’accumuler une monnaie virtuelle dans le monde de Warcraft, et ainsi de l’utiliser pour faire des achats dans le monde réel, Blizzard aurait peut-être ainsi créé le BlizzCon. Avec la tendance des joueurs à annuler leur abonnement avec Blizzard dans les mois suivants une nouvelle expansion de World of Warcraft, auraient-ils trouvé la façon de garder ces joueurs actifs ou auront-ils trouvé une façon de faire déprécier la valeur de l’or de Warcraft et ainsi aliéner encore plus vite les joueurs?

Quelle sera la réaction des distributeurs en ligne tels que Steam et Uplay? Est-ce là le changement requis pour obtenir une amélioration du service par ces autres fournisseurs? Désolé pour les joueurs sur console, cette entente ne vous donne aucun avantage.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...