un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Deadpool

Rouge pour la Saint-Valentin?

deadpool_mat

©FOX

Par Martial Genest

C’est le 12 février prochain qu’aura lieu l’arrivée, dans les salles de cinéma, de Deadpool, juste à temps pour la Saint-Valentin. Les amoureux de bandes dessinées, d’humour noir, des anti-héros et de la violence gratuite seront bien servis. Il y a bien sûr une histoire d’amour, donc la sortie parfaite pour l’occasion.

L’acteur canadien Ryan Reynolds aura la chance de se faire pardonner sa piètre performance dans Green Lantern, et la série des films de mutants de la Fox aura par le fait même sa chance de faire oublier l’utilisation du personnage et sa fin tragique dans X-Men Origins : Wolverine. Une fois de plus, la preuve de la puissance des médias sociaux sera au grand écran, le public n’a point apprécié que le mercenaire à grande gueule se fasse sceller la bouche. Des bandes de tests et des courts-métrages de fans ont donné une seconde chance à cette coqueluche des amateurs du genre. De plus, avec les rumeurs circulant présentement sur les derniers jours de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, la Fox doit maintenant préparer la relève.

Deadpool sera en salle dès le 12, mais si vous prévoyez le voir avec l’être cher le jour de la Saint-Valentin, je vous recommande fortement de faire votre achat de billets à l’avance.