Stream-of-Annihilation-Big-e1494533887956

#MatPlusUltra : D&D sur Twitch

Sessions de jeu et dévoilement 

Stream-of-Annihilation-Big-e1494533887956

©Wizards of the Coast

Par : Martial Genest

Le weekend des 2 et 3 juin derniers Wizards of the Coast invitait les streamers à suivre deux jours de visionnement sur la plateforme Twitch au cours desquels il y aurait des parties, mais aussi des dévoilements sur des nouveaux produits pour la 5e édition de D&D.

Les groupes Dragon Friends de l’Australie, Yogscast’s HighRollers du Royaume-Uni ainsi que des membres des groupes suivants Acquisitions Incorporated : The « C » TeamMisscliks, Maze Arcana, Critical Role, et Dice, Camera, Action! avec Chris Perkins, ces groupes étant déjà connus pour leurs sessions individuelles de jeux en webdiffusion. Ils étaient maintenant sur place pour prendre part à la plus grande présentation de Donjons et Dragons sur la chaîne D&D Twitch.

À travers les différentes parties, les joueurs ont pu faire l’essai de la toute nouvelle addition, la région de Chult, une région de type forêt tropicale ayant dinosaures, squelettes et dinosaures squelettiques comme créatures parcourant les ruines et vestiges des populations précédentes. Pourquoi des aventuriers se déplaceraient vers une mort certaine? Les premières phrases descriptives de ce nouveau livre expliquent qu’un sort semble être tombé sur le monde, et la source maléfique se trouverait dans les terres du Sud, dans Chult. Il en fallait aussi peu pour que déjà les commandes en prévente de Tomb of Annihilation affluent sur le site d’Amazon.

Tomb-of-Annihilation-Avventura-Dungeons-Dragons

©Wizards of the Coast

Un second produit fut aussi dévoilé : Xanathar’s guide to everything. Ce second livre est comme un recueil de suggestions et de modifications possibles aux règles de la 5e édition permettant ainsi aux Maîtres de Jeux ou Maîtres de Donjon, d’apporter une touche spéciale à sa campagne de façon simple. Avec l’ajout de nouvelles sous-classes que les joueurs peuvent essayer ainsi que ceux-ci pourraient possiblement affronter comme adversaires. Une édition limitée de ce livre sera disponible exclusivement dans les boutiques spécialisées.

Pour la mi-juin, le second volet de l’application en ligne D&D Beyond sera disponible. La deuxième phase comprendra la création de personnages et la feuille de joueur.

Tomb of Annihilation sera disponible dès le 19 septembre et à la même date, un ensemble de dés édition Tomb of Annihilation sera aussi disponible. Xanathar’s guide to everything sera disponible dès le 21 novembre.

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...