#MatPlusUltra: CTR Nitro Fueled

Il ne manque que les nids de poule

©Activision

Par : Martial Genest

Le 21 juin dernier Activision lançait CTR (Crash Team Racing) Nitro-Fueled, une remise à neuf du jeu original Crash Team Racing de 1999 pour la Playstation. Cette nouvelle mouture est l’oeuvre des développeurs  Beenox, et contrairement à la version originale, celle-ci est disponible pour Nintendo Switch, Xbox One et PS4.

À première vue le jeu ressemble grandement à ce que l’on aurait acheté en 1999, les graphiques, les couleurs. Le tout semble être l’original, c’est dans les détails que l’on remarque les premiers changements, les animations, les explosions sont plus raffinées. L’autre élément qui diffère énormément avec la version de 1999, est la capacité de jouer contre d’autres joueurs en ligne.

Pour les gens qui n’aiment pas le mode multijoueur, il a un embarras de choix, le tout débute avec le mode aventure, celui-ci permet de revivre le jeu original où Crash Bandicoot et ses amis tentent d’empêcher Nitros Oxide de transformer la planète en un énorme stationnement, ce mode est disponible en version classique dans lequel vous utilisez le même personnage du début à la fin ou le mode Nitro -Fueled qui donne la possibilité de changer de personnage quand bon vous semble. IL y a la course contre la montre, où vous tentez de battre le meilleur temps établi, le mode coupe, un mode championnat dans lequel vous essayez d’obtenir le plus grand nombre de points suite aux courses sur 4 circuits. Le mode course unique aide à se familiariser avec les différents circuits, il peut être utile si vous avez de la difficulté à poursuivre dans le mode aventure.

Il est quasiment impossible de ne pas faire de comparaison avec le jeu Super Mario Kart, mais contrairement CTR est disponible sur plusieurs consoles et avec de plus en plus de pourparler entre les grandes firmes sur la capacité de jouer en ligne ensemble que vous soyez sur un PC ou une Nintendo Switch. De ce côté, Crash Team Racing Nitro-Fueled a un tour de piste d’avance sur son plus proche compétiteur.

Pour: Grande diversité de modes de jeu, solo ou multijoueur

Contre: Les touches de l’accélérateur et du frein sont différentes des autres jeux de course

La copie d’évaluation du jeu est une gracieuseté d’Activision. L’évaluation du jeu fut effectuée avec la Plastation 4.

Note: 6.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...