#MatPlusUltra : Coups de Coeur 2018

De merveilleuses surprises

©Fox

Par : Martial Genest

Avec chaque année qui débute, il est impossible de ne pas faire son bilan de celle qui vient de se terminer. Il serait facile de critiquer et de me moquer des désastres du monde des jeux, du cinéma et de la télévision, mais cela est déjà fait par d’autres, donc je vais vous présenter les bons souvenirs que je garde de 2018.

©Microsoft

Jeux :

On entend souvent parler d’intégration et d’accessibilité pour tous et certains clament haut et fort faire tout en leurs pouvoirs pour atteindre cet objectif. C’est sans tambour ni fanfare que Microsoft a dévoilé la Xbox One Adaptive controller, c’est-à-dire une manette de jeu pouvant être modifiée pour répondre aux besoins du joueur avec des difficultés de motricité. Et oui, mon coup de coeur côté jeu pour 2018 n’est pas un jeu, mais bien une manette de jeu que j’espère n’avoir jamais besoin d’utiliser.

©Fox

Cinéma :

Parfois faire ou modifier ce qu’on a déjà fait, même si on avait juré de ne jamais le faire, peut donner un bon résultat. C’est ce que je pense du film Once upon a Deadpool, qui est la version 13 ans et plus du film Deadpool 2. Utiliser une partie du scénario du film The Princess Bride et présenter le film comme un conte pour adolescent ainsi que verser une partie des revenus du film pour la lutte contre le cancer était le trio parfait pour ce film lors de la période des fêtes. Si vous l’avez manqué au cinéma, une version DVD sera en vente dès le 15 janvier.

©Netflix

Télévision :

Le retour de Vincent D’Onofrio dans le rôle de Kingpin pour la troisième saison de Daredevil sur la chaîne Netflix était la pièce maîtresse permettant à cette série de se remettre d’une saison 2 plutôt terne et ce, malgré la présence du Punisher. Le retour au costume noir pour Daredevil et la progression du vilain Bullseye étaient bien partagés. Toutefois, Disney, qui est sous la conception de son propre service de visionnement en ligne, a retiré progressivement de toutes ses franchises des plateformes des compétiteurs, incluant les séries Marvel de Netflix. Pour sa dernière saison sur Netflix, Daredevil a bien livré la marchandise. Espérons que les gens ayant donné vie à ces personnages au cours des trois saisons pourront reprendre sur la chaîne Disney+, où ils avaient laissé.

 

Crédit image à la une © Netflix

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...