#MatPlusUltra : Comiccon d’Ottawa

Tous sont les bienvenus, costumés ou non

oc8

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

La 5ème édition du Comiccon d’Ottawa se tenait au EY Centre le week-end du 13 au 15 mai dernier. L’événement, qui prend de l’ampleur d’année en année,  aura besoin sous peu d’un nouvel endroit si celui-ci continue à attirer autant de participants.

Ceux-ci se divisent en trois groupes.  Tout d’abord, il y a  les cosplayers ou les costumés. Certains commencent déjà cette année à confectionner le costume qu’ils porteront l’an prochain. Les chasseurs d’autographes, quant à eux, sont prêts à faire la file pendant plusieurs heures pour faire autographier une pièce de collection  qui est déjà en leur possession ou une photo de leur vedette préférée dont ils ont fait l’acquisition pour ensuite la faire autographier. Et les derniers mais non les moindres : les collectionneurs. Ceux-ci payeront le prix de l’admission à la convention simplement dans le but de trouver la pièce manquante.

oc5

Plusieurs vedettes sont présentes lors de chacune des Comiccon, et non seulement des vedettes des émissions ou films récents, mais aussi des vedettes de séries ou films cultes. Cette année , la brochette d’invités comportait entre autre Tia Carrere, Alan Tudyk, Sean Astin et Tom Payne pour ne nommer qu’eux. De plus, il y avait même certains véhicules iconiques tels que la DeLorean de Retour vers le future, la Ecto-1 de SOS fantômes et la ’67 Impala de Supernatural.

Malgré un horaire chargé et un avion retardé, nous avons pu nous entretenir un court moment avec Alan Tudyk. Celui-ci était fier de nous annoncer qu’il se joignait à la grande famille de DC Comics dans la nouvelle série télévisée Powerless, une comédie démontrant les déboires d’une firme d’assurance dans une monde de superhéros. Celle-ci  sera diffusée à NBC à l’automne prochain.

Entre les conférences et les séances de questions et réponses, les activités ne manquent pas. Le circuit des conventions débute à Ottawa en mai avec le Comiccon d’Ottawa et se termine à Ottawa en novembre avec le Pop Expo d’Ottawa. Entre temps, il y a, en juillet, le Comiccon de Montréal et en octobre le Comiccon de Québec.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...