#MatPlusUltra: ComicCon Laval

Et c’est un départ!

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est à la Place Sport Experts de Laval que se tenait, le week-end dernier, la toute première édition du ComicCon de Laval, complétant ainsi le carré d’as des ComicCons

Avec le défunt GeekFest de Montréal, l’automne devenait long et froid avant la tenue du mini-comicon de Montréal pour que les amateurs puissent avoir leur dose de Geek, il était donc très opportun qu’une nouvelle convention s’ajoute au calendrier pour ainsi remplir ce vide. Les gens ont très bien répondu, puisque plus de 7000 personnes sont venu rencontrer plus de 200 exposants/commerçants. Sur place il était possible de voir certains véhicule iconiques tel que la De Lorean de Retour vers le Future, l’Interceptor de Mad Max ainsi que la Jeep de Jurassic Park. Quoique c’était seulement sa première édition le ComicCon de Laval avait déjà un invité de marque en nul autre que Daniel Logan, celui même qui avait interprété le jeune Boba Fett dans le film Star Wars épisode II l’Attaque des Clones.

Le format était petit et on pouvait faire le tour très vite, il était aussi possible de voir qu’une bonne partie du plancher était encore inutilisée, donc il y a de la place pour l’expansion si l’aventure se répète au même endroit l’an prochain. Pour sa première fois cette convention automnale est un bon succès et j’espère bien que ce sera la première année de plusieurs autres. Puisque comme le ComicCon d’Ottawa, il serait intéressant d’avoir la participation des camions de nourriture de rue. Les organisateurs nous ont toujours fait de belles surprises et les ComicCon d’Ottawa, Montréal et Québec sont des exemples parfaits qu’ils cherchent d’année en année à innover et c’est pour cette raison que je suis certain que la seconde édition du ComicCon de Laval sera une meilleure réussite.

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...