MTLCC2017_3_2

#MatPlusUltra : Comiccon de Montréal

Pour les grands et les tout-petits

MTLCC2017_3_5

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Pour cette neuvième édition, le Comiccon de Montréal proposait plusieurs offres spéciales. En ce beau dimanche, l’honneur était aux familles avec la passe familiale; permettant ainsi à papa et maman de faire la sortie au Comiccon. Et pourquoi ne pas tous se déguiser pour l’occasion?

Pour cette journée de clôture, les familles étaient au rendez-vous; petits et grands en ont eu plein la vue. Ce n’est pas parce qu’il y avait des petits que les activités normales ne se poursuivaient pas. Nuls autres que Nathan Fillion, le célèbre Capitaine Malcom Reynolds de la série Firefly et l’écrivain Richard Castle de la série télévisé Castle étaient présents au grand plaisir de ses fans. Malgré un 45 minutes de retard pour la première séance d’autographes, tous est finalement rentré dans l’ordre.

MTLCC2017_3_20

Cette convention est très souvent associée aux adolescents et jeunes adultes. Il est bon de voir que le petit Comiccon, que l’on retrouve dans la période des fêtes, semble avoir germé dans le coeur des petits. Grâce à cet événement, il est maintenant possible de se costumer autre que pour l’Halloween; jeunes et moins jeunes peuvent revêtir leur habit de héros préféré. J’ai même eu la chance de croiser un jeune garçon qui, vêtu de son chandail de Superman, était en train de jouer la mort de Superman ou était tout simplement épuisé, à vous d’en juger.

MTLCC2017_3_9

Comptant près de 58 000 visiteurs, la neuvième édition du Comiccon de Montréal fut un grand succès. Malgré le fait que certains artistes soient disponibles seulement pour une journée ou deux, réduisant ainsi la chance de tous les rencontrer, la brochette d’invités était plus que bien garnie. Depuis qu’il se retrouve au mois de juillet, le Comiccon attire plus de visiteurs et avoir le Palais des congrès de Montréal en entier convenait tout à fait. Il reste maintenant à voir si les organisateurs tenteront leur chance et feront du Comiccon un événement de quatre jours, comme le FanExpo de Toronto.

Crédit photo : ©Martial Genest / MatTV.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...