cefore

#MatPlusUltra : Cefore

Quand la solution est une explosion

cefore

© Pixelz Games

Par : Martial Genest

La maison de publication Crytivo a ouvert sa propre boutique en ligne et l’un des premiers jeux offerts était Cefore. Lorsqu’on m’a contacté pour faire l’essai de la version alpha du jeu, j’étais donc partant.

L’équipe de développement Pixelz Games étant de la région de Montréal, et il m’est toujours intéressant de voir ce que le talent local est capable de créer. Ce jeu en est un de casse-tête utilisant la physique, donc quelle serait la trajectoire d’un objet à la suite d’une explosion et quoi de mieux que de faire exploser des choses pour résoudre un problème. Le titre Cefore semble être un jeu de mots sur l’explosif C4, mais il pourrait être aussi un jeu de mots québécois comme « C’est fort », car malgré la simplicité en apparence, le jeu a une certaine complexité et demande une bonne analyse de chacune des différentes situations.

Lors des tests effectués avec la version alpha du jeu, je n’ai eu aucun bug et le jeu semblait très près de la seconde étape de développement. Je n’avais qu’accès à la première section du jeu et cela était une très bonne chose pour moi. Ce type de jeu étant très accrocheur, il est difficile de le laisser de côté. Ayant été finaliste lors du Gala des prix Numix 2017, il ne serait pas surprenant que celui-ci remporte quelques prix après son lancement officiel.

Au moment d’écrire ces lignes, le jeu est maintenant disponible en accès anticipé sur Crytivo, où il vous est maintenant possible d’avoir accès à la version bêta. Plusieurs développeurs utilisent cette forme de financement permettant ainsi aux joueurs d’avoir un accès à un jeu près de la phase finale de développement et ainsi participer à la finalisation du produit tout en fournissant des commentaires sur la version existante.

Si tout comme moi, les énigmes et casse-tête sont des choses que vous aimez résoudre, l’addition de Cefore à votre bibliothèque de jeu ne sera pas de trop. Le jeu étant encore en développement, je ne lui donnerai pas de note, mais ce que j’ai pu voir jusqu’à présent augure très bien pour le produit final.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...