#MatPlusUltra : Call of Duty Black Ops 4

La meilleure tactique pour survivre

black-ops-4_1

©Activision

Par : Martial Genest

Après avoir fait l’essai du jeu lors de la BETA, je ne croyais pas qu’il y aurait autant de contenu à découvrir lors de la sortie officielle du jeu le 12 octobre dernier. Voici donc mes impressions du jeu Call of Duty Black Ops 4 publié par Activision.

Lors de ma rencontre avec Tony Flame de la firme de développeurs Treyarch au FanExpo, il m’avait prévu que ce qui avait été présenté lors de la BETA n’était que la pointe de l’iceberg et il avait grandement raison. Il est très facile de lancer le jeu et de plonger la tête la première dans la bataille royale Blackout, ou bien de tenter les combats entre équipes. Comme me l’avait dit Tony, et ce que je vous suggère fortement à mon tour est de faire les scénarios de chacun des spécialistes, ceux-ci se retrouvent dans le Specialist HQ. Ces quelques exercices vous donneront une connaissance de base de chacun d’eux et lequel s’apparente le plus à votre style. Lorsque vous complétez les trois objectifs d’un spécialiste, le prochain sera déverrouillé et ainsi de suite jusqu’a ce qu’ils soient tous déverrouillés, ils deviendront donc disponibles dans d’autres sections incluant les zombies.

Call of Duty Black Ops 4 a donc quatre façons différentes de jouer et de progresser. Le Specialist HQ, permettant de découvrir et de pratiquer les techniques de chacun, le mode multijoueur, qui oppose une équipe à une autre, le Blackout, le mode bataille royale, qui oppose des petits groupes de joueurs les uns contre les autres avec un terrain qui ne cesse de réduire et puisqu’il n’y a pas de redéploiement, le but est de survivre le plus longtemps possible tout en éliminant les adversaires. De plus, pour déverrouiller certains spécialistes, il vous sera nécessaire de compléter certains objectifs secrets lors du combat dans Blackout. Par exemple pour déverrouiller Ajax, il vous sera nécessaire d’éliminer vos adversaires et de récupérer les plaques d’armures brisées et de terminer le match avec trois morceaux dans votre inventaire. Et pour finir, il y a bien sûr le mode zombies.

Pour les amateurs du nouveau style de jeu, bataille royale, le Blackout de Call of Duty Black Ops 4 est excellent, et si vous n’avez pas encore d’amis possédant le jeu, pas de problème, le système vous jumellera avec d’autres pour former votre équipe. L’utilisation d’un casque d’écoute est très approprié, car la communication pourrait vous permettre de survivre plus longtemps et se lancer dans celui-ci en solitaire réduira vos chances de sortir victorieux ainsi que pour les membres de votre équipe.

Il y avait un bout de temps que nous avions besoin d’un vent de fraîcheur et Call of Duty Black Ops 4 nous l’offre enfin et il n’est pas nécessaire d’être un grand stratège militaire pour apprécier celui-ci. Il y a bien sûr le côté humain, si vos premiers partenaires pour Blackout ne sont pas coopératifs, n’abandonnez pas, car ils ne sont qu’une minorité, mais aussi une réalité des jeux en ligne. Mon évaluation est basée sur la version du jeu sur la PS4

Note : 8/10

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...