#MatPlusUltra : Bravo Team

Plus Alpha que Bravo

bravoteam

© Supermassive Games

Par : Martial Genest

Sorti le 6 mars dernier, le jeu de tir virtuel Bravo Team laisse plusieurs joueurs déçus et place à nouveau le débat sur les lancements hâtifs et des mises à jour constantes pour régler une faille dans la programmation.

J’anticipais grandement ce jeu, car après avoir passé plusieurs heures dans le monde futuriste de Farpoint, j’avais bien hâte de revenir dans le monde présent. Ayant déjà fait l’essai de celui-ci lors du Comiccon de Montréal et du Fan Expo à Toronto, j’avais déjà une bonne idée à quoi m’attendre. Donc après avoir ramassé ma réservation à la boutique de jeu, je me suis rendu chez moi pour ma première session et tester à fond ce jeu.

Comme il est souvent le cas avec les jeux sur CD, lors de l’installation, il y a déjà une mise à niveau de disponible pour celui-ci. Ceci étant devenu la norme, on se pose plus de questions et on attend que le téléchargement soit terminé et l’installation complétée pour faire le premier lancement. Le jeu offre un tutoriel et puisque chacun est différent, je prends toujours le temps de faire celui-ci. L’une des principales actions dans ce jeu est les déplacements d’un endroit à couvert à un autre dans le but d’obtenir la meilleure position stratégique sur votre ennemi. Il est possible de choisir l’une des 2 façons de pointer l’emplacement choisi, la manette ou le casque. Présélectionnée par défaut est la manette, ce qui est un peu difficile quand on doit choisir entre tirer sur une cible ou bien se déplacer.

À la fin du tutoriel, j’ai remarqué un certain désalignement entre ma position physique et la représentation à l’écran. Pour faire feu droit devant, je devais maintenant pointer la manette AIM à environ 45 degrés vers la droite. J’ai tout de même débuté la première mission et lors de la seconde phase, il est devenu impossible de viser. La rotation était si extrême. Au point que de regarder droit devant était représenté à l’écran comme si je regardais derrière moi. J’ai changé le mode de sélection du déplacement de la manette pour prendre le casque et ainsi me diriger par les mouvements de la tête. Espérant que cela règlerait la situation, j’ai lancé le jeu à nouveau, pour malheureusement obtenir le même résultat.

Après une courte visite sur les différents forums de joueurs, je remarque que je ne suis pas le seul à éprouver ce bug et que la version écourtée présentée lors des expositions ne démontrait pas cette faille, car celle-ci se produit plus loin. Avec le jeu The Impatient aussi en réalité virtuelle, paru en janvier dernier, la firme Supermassive Games démontre un certain laxisme au niveau de l’assurance qualité. Il ne me reste qu’à espérer une mise à jour qui réglera ce problème sous peu, en attendant, je vous conseille fortement de vous tenir loin de celui-ci, et je vous informerai dès la correction apportée.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...