#MatPlusUltra : Boîtes mystères

Butin mystérieux pour tous les goûtspr_lootcrate

©Loot Crate

Par : Martial Genest

Il reste déjà moins de vingt jours avant la fête de Noël et le magasinage va de bon train, mais il y a toujours cette personne pour qui il est plus difficile de faire un achat. Il est possible de faire un cadeau dont vous ne connaissez pas le contenu, pas plus que le récipiendaire de celui-ci. Vous pouvez donc offrir un abonnement à une boîte mystère pour plusieurs mois ou tout simplement faire envoyer une seule boîte et ce, vers plusieurs endroits dans le monde sans sortir de chez vous.

Loot Crate

Cette firme basée aux États-Unis possède un catalogue assez diversifié. La sélection va comme ceci : Loot Crate, la boîte mensuelle régulière, Loot Crate DX, la boîte mensuelle de luxe, Loot Gaming, la boîte mensuelle pour les fans de jeux vidéo, Loot Anime, la boîte pour les fans des dessins animés japonais, Loot Wear, la boîte du prêt-à-porter (bas, chandails, foulards…) et la Loot Pets, la boîte pour votre animal de compagnie. Il y a aussi un choix de de boîtes thématiques comme la Firefly de la très courte série télévisée de Joss Whedon, la J. K. Rowling’s Wizarding World au contenu basé sur le monde de Harry Potter, la Halo Legendary Crate du jeu vidéo de combat populaire de Microsoft, la WWE Slam Crate pour les fans de la lutte de la WWE, La Marvel Gear + Goods pour les fans des bandes dessinées de Marvel et la Sanrio Small Gift Crate pour les fans de Hello Kitty et les personnages de Sanrio. Il y a quelque mois, Lootcrate ouvrait la Loot Vault où il est possible d’acheter des anciennes boîtes ou une pièce spécifique contenue dans l’une d’elles. Bien sûr, les quantités sont limitées. Le lien avec la firme Quantum Mechanix leur donne accès à des pièces de très grande qualité.

Un excellent service à la clientèle et un contenu de bonne valeur. Je leur donne une note de 9.5/10.

starttrek_loot

©Lootcrate

Nerd Block

Basée en Ontario, la firme Nerd Block a un catalogue tout aussi varié que Loot Crate. Voici sa sélection : la Classic Block, la boîte mensuelle de base, la Comic Block pour les fans de bandes dessinées, la Horror Block pour les fans de films d’horreur, la Arcade Block pour les fans de jeux vidéo, la Sci-Fi Block pour les fans de science-fiction, la Junior Block Boy/Girl pour les plus jeunes garçons ou filles et la toute dernière, la Shirt Block une boîte de t-shirts pour l’amateur voulant remplir sa garde-robe.

Un très bon service à la clientèle, réponse rapide aux courriels et pour l’envoi de la boîte d’essai. Je leur donne la note de 9/10.

Pop in a Box Canada

La plupart des boîtes mystères contiennent à un moment donné une figurine de la collection Funko et l’apparition d’un service d’abonnement pour recevoir d’autres figurines et ainsi accroître sa collection peut être alléchant. Il est donc possible de recevoir de 1 à 12 figurines par mois. Malgré que le nom soit Pop in a Box Canada, la firme, située en Angleterre, n’a aucun lien direct avec Funko Pop et est une division de The Hut Group. Cette firme offre divers types d’abonnements à toutes sortes de produits, incluant My Geek Box, mais aussi des vitamines. L’envoi provenant de St-Louis, il est possible que non seulement vous devrez patienter très longtemps, mais il serait possible d’encourir aussi des frais de dédouanement pour votre envoi, car l’expéditeur indique le contenu exact de l’envoi avec une valeur monétaire pour chacune des figurines à l’intérieur.

vader-chain
©Loot Crate

Ils sont très rapides pour répondre aux questions de la clientèle, mais ils n’ont pas pris le temps de lire ma question donc je demeure toujours sans réponse. La commande envoyée est partielle et piètrement emballée. La note que je leur donne est de 2/10.

Il existe d’autres abonnements possibles, tels que GeekFuel, 1UP Box, Marvel Collector Corps, Geek Me Box et Infinity Crates, pour nommer que ceux-ci. Je vous laisse le plaisir de les découvrir et rappelez vous que les notes attribuées ne s’appuient que sur mon expérience personnelle avec ces différentes boîtes.

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

 

Vous pourriez aussi aimer...