#MatPlusUltra: Blood & Truth

Une approche hollywoodienne

©Sony Interactive Entertainment London Studio

Par : Martial Genest

C’est le 28 mai que la création de Sony Interactive Entertainement London Studio, le jeu de tir Blood & Truth devient disponible en magasin ou par téléchargement.

À première vue, il semble être un simple jeu de tir comme plusieurs sur le marché déjà. Mise à part la réalité virtuelle on pourrait bien se demander qu’est-ce que Blood & Truth a de plus à offrir. Pour les propriétaires du système PSVR ayant fait l’essai de The London Heist dans l’ensemble VR Worlds, ceux-ci ont une bonne idée de la qualité du produit provenant de ce studio.

Vous êtes Ryan Marks, membre du Special Air Service, soldat de l’unité spéciale des forces armées britanniques. Après une mission de libération réussite, vous êtes appelé à rentrer au pays à la suite du décès de votre père. À peine le service terminé, que votre famille reçoit la visite d’un homme d’affaires de réputation questionnable. Les événements qui suivront vous placeront au centre d’une guerre contre ce chef du crime organisé pour sauver votre famille.

La description du jeu se rapproche grandement d’une production hollywoodienne et l’affiche du jeu, elle ressemble grandement à l’une d’un film d’autant plus qu’on reconnais rapidement les traits de l’acteur Colin Salmon sur l’image. Ces éléments aident énormément sur pour l’immersion du joueur dans le rôle d’un héros de film d’action. Contrairement aux jeux de tir régulier, Blood & Truth requière du joueur de faire plus que de simplement tirer sur tout ce qui bouge, placer des explosifs, crocheter des serrures même utiliser un système de surveillance vidéo pour suivre les déplacements de votre cible.

Coté action, le jeu n’en manque pas, une course effrénée sur les toits, une poursuite en voiture, des explosions, la sainte trinité des films d’action. Un autre point en faveur de ce jeu, est qu’après plus de 2 heures de jeux, je n’ai pas eu en aucun moment, besoin de recalibrer le casque. Un point négatif noté est lors des discussions, le son est plus fort quand on regarde droit devant, si on suit notre interlocuteur du regard, on perd un peu de la conversation. L’autre point négatif est la longueur du jeu, une fois terminé, j’en voulais encore. Avec les deux niveaux de difficulté, il me reste quelques trophées à obtenir, donc on y retourne.

Si vous aimiez le jeu d’arcade comme Time Crisis ou les films du type John Wick, cette exclusivité Playstation PSVR saurait certainement vous plaire, il y a tout même quelques années que The London Heist fut complété, mais je vous recommande tout de même d’y rejouer de nouveau avant de plonger dans Blood & Truth, pour voir clairement les avancements dans le monde de la réalité virtuelle chez Sony, particulièrement pour le London Studio.

La copie du jeu pour fin d’évaluation est une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, les sessions de jeu pour la critique furent effectuées avec une console PS4 régulière et l’ensemble PSVR ainsi que les manettes de détection de mouvements Move de Playstation

 Note : 7.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...