#MatPlusUltra: Assassin’s Creed III

Une petite révolution

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Depuis quelque temps la mode est à la modernisation d’ancien jeu. Pour les nouveaux joueurs devenus amateurs de la franchise Assassin’s Creed, il est maintenant possible de se procurer Assassin’s Creed III remastérisé pour PS4, Xbox One et PC depuis le 29 mars dernier.

Tout comme il avait été fait pour Assassin’s Creed Rogue, la version remastérisée inclut le jeu de base et aussi les contenus disponibles pour téléchargement tel que Assassin’s Creed Libération remastérisé et La Tyrannie du roi Washington. Le tout utilisant les capacités technologiques des nouvelles consoles incluant le support de graphique 4K.

Ces aventures dans l’univers d’Assassin’s Creed on lieu dans le nouveau monde, plus précisément dans la région de Boston près du début de la révolution américaine. C’est dans la peau de l’assassin Connor, un membre des premières nations que vous serez placé dans l’univers chaotique de la révolution américaine. Des rues  bondées aux champs de bataille, il vous sera possible d’éliminer vos cibles en utilisant les différentes armes de votre arsenal.

Les modifications apportées au jeu pour les nouvelles consoles sont correctes, du coté graphique lors du jeu, les changements sont les bienvenues, mais pour les scènes de mise en situation, le résultat est moindre, et avec les détails que l’on retrouve dans Assassin’s Creed Origins et par la suite dans Assassin’s Creed Odyssey, l’aspect ciré de la peau des personnages est particulièrement décevante.

Si vous n’aviez pas déjà joué à Assassin’s Creed III, la version remastérisée est un bon achat quand on compare le coût et le contenu avec la version originale. Pour les amateurs ayant acheté la passe de saison d’Assassin’s Creed Odyssey, le jeu Assassin’s Creed III remastérisé est inclus, il vous sera donc possible de prendre part à une autre aventure dans cet univers d’Ubisoft sans avoir à débourser de nouveau et qui sait vous ferez peut-être la rencontre de personnalités célèbres?

Note: 6.5/10

 

 

Vous pourriez aussi aimer...