zelda_breath_of_the_wild_Cover

#MatPlusUltra : 2017

L’année pour faire le Switch

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_box_0132

© Nintendo

Par : Martial Genest

Il y a près d’un an jour pour jour que Nintendo lançait officiellement sa nouvelle console hybride la Switch. Celle-ci a marqué l’année 2017 ainsi que le jeu Zelda Breath of the Wild disponible dès le lancement.

Quoique beaucoup de gens aient exprimé une forte réticence dans l’acquisition de cette nouveauté, il était difficile d’en trouver une de disponible en magasin le jour du lancement officiel, mais contrairement à la Nintendo Classique et la Super Nintendo Classique, le manufacturier a bien prévu le coup et en quelques mois, il était de nouveau possible de se la procurer. Même plusieurs des détracteurs ont rejoint les autres amateurs.

nintendo-switch-color

© Nintendo

Avec les jeux tels que Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild, ceux-ci sont en liste pour le jeu de l’année. Il n’est pas surprenant que la console ait gagné en popularité. Donc j’ai grandement aimé cette console, en raison du catalogue de jeu qui grandit et l’inclusion de titres par des développeurs indépendants. Celle-ci devrait avoir une longue vie. Avec l’arrêt de production de la console portable Nintendo DS, la Switch prendra aussi cette part du marché de Nintendo.

Déjà mentionné à quelques reprises, le jeu Zelda Breath of the Wild est sans l’ombre d’un doute mon jeu préféré pour 2017. J’évalue toujours la valeur d’un jeu en comparant le coût initial et le nombre d’heures jouées et selon ce comparatif, j’estime que si un jeu m’en donne pour 1 $ d’investissement par heure de jeu ou moins, le jeu en vaut donc la peine. Et avec plus de 120 heures déjà accumulées de temps de jeu, Zelda Breath of the Wild est un excellent choix et mérite le titre de jeu de l’année et a notre vote.

stranger-things-2-cover

© Netflix

Du côté télévision, ce qui a retenu le plus mon attention est la série télévisée Stranger Things. La seconde saison était grandement attendue et n’a pas déçu les amateurs et l’engouement de ceux-ci fut récompensé de belle façon, puisqu’une troisième saison fut confirmée par Netflix. Tant et aussi longtemps que la quantité et la qualité d’épisodes resteront dans les mêmes valeurs que présentement, il y aura un auditoire pour cette série.

Texte révisé : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...