#MatPlusUltra : 2016

Un dernier regard

st50_8

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Je ne vous raconte pas d’histoire, si je vous dis que 2016 fut une année plutôt sombre. Un petit retour en arrière nous permet aussi de voir que 2016 nous a donné de très belles choses. Voici mes choix Geek pour la dernière année :

Petit écran

header3-stranger-things-80s-movies

©Netflix

Sur Netflix, la série Stranger Things a pris beaucoup de gens par surprise et avec les discussions sur celle-ci sur les réseaux sociaux une seconde saison fut confirmée par Netflix.

Grand écran

deadpool_mat

©Fox

Le retour de Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool a permis à bien des personnes d’oublier la gaffe monumentale de FOX lors de la première interprétation de Wade Wilson, dans le film X-Men Origins : Wolverine.

Jeu vidéo

mankind

©Eidos Montréal

C’est une création locale par Eidos Montréal, Deus Ex : Mankind Divided, une attente de cinq ans très bien récompensée.

Jeu de société

Couverture Courant Fractal_wide

©Les productions Windrose inc.

Malgré une partie de Donjons et Dragons en plein Randolph pub ludique avec la présence de l’acteur Normand D’Amour, mon coup de coeur pour 2016 est la création locale Courant Fractal par les productions Windrose inc.

eSport

dh1

©Martial Genest/MatTv.ca

La compétition Northern Arena au Centre Bell nous a donné de bons moments de suspense, mais ma compétition de eSport la plus mémorable pour 2016 demeure le Dreamhack Montreal.

Mon moment Geek 2016

st50_14

©Martial Genest/MatTv.ca

La tenue de la conférence pour le 50e anniversaire de Star Trek lors du ComicCon de Montréal demeurera longtemps gravée dans ma mémoire. Avoir eu le plaisir d’assister à l’échange entre Brent Spiner « Data », Kate Mulgrew « Katheryn Janeway » et William Shatner « Capitaine Kirk ».

2016 fut tout de même une année chargée, bien hâte de voir ce que nous réserve 2017, et il me fera plaisir de partager le tout avec vous ici même dans la chronique #MatPlusUltra!

Image de couverture : ©Netflix

Texte corrigé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...