un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Deux indépendants

Rétro et futuriste

seven_wallpaper_2560x1440

©IMGN.PRO/Fool’s Theory

Par : Martial Genest

Cette semaine, j’ai fait l’essai de deux jeux vidéos de développeurs indépendants. Le premier, du studio Deep Taiga,  I fell from Grace et le second,  SEVEN: The Days Long Gone de Fool’s Theory et IMGN.PRO.

I fell from Grace

Ce jeu n’est pas sans rappeler les grands classiques dans la série des jeux de quêtes tels que King’s Quest et Space Quest, avec un style rétro et un rythme plus lent, où la seul façon de faire poursuivre l’histoire est de résoudre énigme après énigme.

Synopsis : Vous êtes Henry, un homme n’ayant presque plus rien à perdre. On vous remet un mystérieux médicament qui guérira votre femme, Grace, d’une maladie incurable. Quel sera le prix à payer?

I fell from Grace est le type de jeu pour les personnes qui aiment résoudre des casse-têtes et qui sont prêtes à prendre des heures pour trouver des réponses. Le mode de graphique rétro sera peut-être difficile pour certains joueurs qui dépensent des fortunes pour une carte vidéo ultra-puissante. Cependant, un jeu comme celui-ci démontre que le contenu est bien plus important que le visuel. Ce jeu est disponible pour PC sur Steam.

Note : 7/10

SEVEN: The Days Long Gone

Un monde où la technologie et les forces occultes cohabitent décrit l’univers de SEVEN: The Days Long Gone. Quoique le jeu se déroule dans un monde assez restreint, le joueur a tout de même la possibilité d’explorer différentes régions du jeu.

Synopsis : Être un voleur dans l’Empire Vetrall n’est pas chose facile. Teriel a plus d’ennemis que d’amis et il est parfois difficile d’avoir confiance en ceux-ci dans un monde où tout est illégal, et le seul crime est de se faire prendre.

Ce jeu requiert de la finesse et être le plus furtif possible. Prendre un ennemi par surprise augmente grandement votre chance de survie, car le monde de SEVEN est sans pitié. Le jeu est simple et facile à maîtriser, la combinaison clavier et souris permet la rotation de l’environnement en 3D pour ainsi décider de la meilleure stratégie pour la prochaine attaque. Avec un des développeurs ayant travaillé sur un jeu comme Witcher III Wild Hunt, les attentes pour SEVEN étaient un peu grandes, mais il semble que des ajouts seront bientôt disponibles pour le jeu. Il reste à voir ce qui est à venir. Le jeu est disponible pour PC sur Steam.

Note : 6.5/10

Texte révisé par : Bianca Beato