#MatPlusUltra : LEGO The Incredibles

Solo ou avec un coéquipier?

the-incredibles-1096946-1280x0

© WB Games

Par : Martial Genest

Le 15 juin dernier la famille Parr revenait au grand écran après 14 ans d’attente et LEGO célébrait à sa façon ce retour avec le lancement du jeu LEGO The Incredibles. Normalement, les évaluations des jeux sont rapides et les critiques sont publiées très peu de temps après la sortie de ceux-ci. Mais le jeu nécessite une certaine coopération et, dans le but d’offrir une critique des plus objective, je me devais de faire l’essai de celui-ci avec un compagnon de jeu.

Tout comme le film, le visuel du jeu est attrayant pour les enfants et, malgré sa classification Pour Tous 10+, certains casse-têtes et énigmes ont un niveau de difficulté avancé pour les jeunes joueurs. En mode solo, le joueur doit comprendre la complexité de bien changer de personnage à temps et aux bons emplacements,  en mode multijoueur, le tout devient un peu plus complexe, car votre partenaire de jeu doit comprendre vos demandes et vice-versa. Certains de ces casse-têtes requièrent l’utilisation de pouvoirs spécifiques et une icône apparaît pour démontrer ce qui est nécessaire pour poursuivre. Le joueur doit alors choisir parmi les personnages déverrouillés, celui qu’il utilisera pour résoudre le problème. Plus vous avancez dans le jeu, plus de personnages seront accessibles. Lors de notre session, nous avons même déverrouillé Dory, le poisson à courte mémoire de Pixar.

Comme ses prédécesseurs de la franchise LEGO pour les jeux vidéos inspirés de films, le visuel est respectueux. Si vous les avez vus, vous reconnaîtrez bien les décors et même certaines scènes. L’ajout d’un mode « enfant » serait fortement apprécié pour les plus petits, car les icônes sous les personnages ne sont pas toujours évidentes et certains mauvais choix de personnages peuvent causer certaines frustrations. Il y aussi quelques zones mortes l’on perd notre personnage de vue. La coopération est la plus grande complexité du jeu et peut-être aussi l’élément le plus satisfaisant. Petit conseil, si vous avez l’intention de jouer avec un jeune joueur, expliquez-lui dès le début qu’il ne pourra pas jouer seulement avec son personnage favori comme Dash car, comme dans une équipe, tous les héros sont nécessaires pour accomplir la tâche. Cette évaluation a été faite avec la version de la console PS4.

Note: 6/10

Texte revisé par: Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...