Dave Z. James et Mathieu Baron 2

Mathieu Baron s’envoie en l’air

Record canadien à 30 000 pieds d’altitude

Dave Z. James et Mathieu Baron 3

© Jean-Philip Lessard

Par : Christian Gaulin

Le ciel avait pris une tout autre allure le 30 juin dernier, entre l’Aéroport de St-Hubert et la région de Mont-Tremblant. C’est dans le cadre du projet TousEncrés2 que l’acteur et animateur Mathieu Baron s’est envoyé en l’air et s’est fait tatouer à 30 000 pieds d’altitude par l’artiste et tatoueur de renom Dave Z. James, établissant ainsi un record canadien.

TousEncrés2 est une campagne mise sur pied par Felipe del Pozo, consultant en relations de presse et relations publiques bien connu à Montréal, qui a pour but de sensibiliser la population aux jugements que subissent plusieurs jeunes en difficulté, tout en aidant les organismes Dans la rue de Montréal et Au Trait d’Union de Québec.

« Mettre en lumière les préjugés auxquels doivent faire face les jeunes qui sont trop souvent jugés par leur apparence et par leur look était l’objectif de cette session spectaculaire de tatouage dans les airs », nous explique Felipe del Pozo.  L’équipe de TousEncrés2 a trouvé ainsi une façon originale de sortir de l’ombre une cause qui lui tient à cœur : celle des jeunes marginalisés, avec l’implication de Chrono Aviation.

Felipe del Pozo et Dave Z. James

© Jean-Philip Lessard

Mathieu Baron, que l’on connaît comme chef de la sécurité dans Unité 9, animateur de Coup de foudre et de Tous pour un chalet et gagnant de l’édition 2006 de Loft Story, a bien voulu s’impliquer dans la campagne TousEncrés2 et se prêter au jeu en participant au défi de se faire tatouer dans un avion à 30 000 pieds dans les airs. Le bien-être et le mieux-être des jeunes lui tiennent particulièrement à cœur, et il souhaite contribuer à faire tomber les préjugés quant à l’apparence et aux différences des jeunes, confie-t-il.

L’acteur et animateur n’en est pas à son premier tatouage. Certains les portent bien, et c’est son cas. Le tatouage que s’est fait faire Mathieu Baron, dans les airs, représente l’aile d’un ange. C’était un symbole pour lui qui faisait référence à un pendentif que lui a offert l’une de ses sœurs. D’ailleurs, tous les tatouages de Mathieu ont un lien avec sa famille.

Tattoo final Mathieu Baron

© Jean-Philip Lessard

De son côté, l’artiste Dave Z. James, propriétaire de Encre Sacrée Tattoo Klubsouhaitait faire sa part en participant à nouveau au projet cette année.  « M’impliquer dans TousEncrés2 est quelque chose de naturel pour moi, tout simplement. Je comprends ce que ces jeunes peuvent vivre et ressentir. Je viens un peu de la rue moi aussi et j’ai connu pas mal les mêmes expériences qu’eux. Je suis quelqu’un qui aime donner et aider les autres », nous dit-il.

TousEncrés2 est un projet artistique qui se tient pour une deuxième édition et qui met en vedette les photos de Franca Perrotto. Les portraits d’Alex Martel, Alex Perron, Charles et François Hamelin, David Brown et Geneviève Everell, Emmanuel Auger, Isabelle Desjardins, Jonas, Laurie Doucet, Mathieu Baron, Mathieu Cass, Simon Morin, P-A Méthot, Tyo et Vanessa Pilon seront mis à l’encan, et tous les profits seront versés aux organismes Au Trait d’Union et Dans la rue. Un vernissage aura lieu le jeudi 20 juillet, lors de la convention Montreal Ink au Théâtre St-James. Les gens du public pourront venir voir et miser sur le ou les portraits qu’ils souhaitent acquérir, du 21 au 23 juillet. Un second vernissage se tiendra le samedi 12 août à l’occasion du Festival Ink’n’Road au Centre des Congrès de Lévis. #tousencres2

Crédit photo : Jean-Philip Lessard

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...