Match de gala au Stade Saputo

Le Trophée des Champions pour le PSG

20150801-TropheeChampions_0572

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Pendant que l’Impact Montréal s’imposait 3-2 au Yankee Stadium, samedi après midi, le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Olympique Lyonnais (OL) prenaient possession du Stade Saputo le temps d’une journée. Une rencontre de gala qui a vu le PSG remporter le Trophée des Champions 2015 à Montréal, sur le score de 2-0.

Un beau soleil, un stade plein, l’affrontement des deux meilleures équipes du dernier championnat de France avec, à la clef, un trophée en plus dans la vitrine du club vainqueur. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle journée de soccer. Le PSG était favori avant la rencontre. Et c’est bien lui qui a maîtrisé ce match de bout en bout. « Un monde d’écart » d’après le coach Lyonnais. Car oui, le club de la capitale a pris le contrôle du match dès l’entame, avec deux buts en première demie. Puis leur niveau technique et leur profondeur de banc ont suffi aux parisiens pour s’imposer ici à Montréal.

20150801-TropheeChampions_0180

La rencontre aurait pu être d’un plus au niveau si l’OL avait proposé quelque chose. Cette équipe, si belle à voir jouer l’an dernier, n’est plus que l’ombre d’elle même. Ils n’ont fait que subir et sans leur gardien portugais Lopes, le résultat aurait été beaucoup plus sévère. Après la classique remise du trophée, l’équipe championne a entamé son tour d’honneur, pour le plaisir des 20 057 supporters présents, en majorité partisans du PSG. Dans la continuité de la folle semaine vécue par l’Impact avec l’arrivée de Didier Drogba, la ville de Montréal et son club de soccer continuent d’attirer les projecteurs.

©Dominique Bernier/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...