Marjo clôt les Shows de ruelle 2018

Méga foule pour la grande dame du rock

IMG_2271-Modifier

©François Daoust/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est dans une ruelle bondée de monde que Marjo a fait son arrivée afin de présenter son spectacle en plein air, jeudi soir. En ce début de soirée chaude et encore ensoleillée, la reine inclassable du rock avait le mandat de clore une belle saison de spectacles offerts dans le cadre des Shows de ruelle. L’endroit est charmant et se prête bien à ce genre d’événement. La ruelle Gaboury, située dans Hochelaga-Maisonneuve, a pour voisins le Théâtre Denise-Pelletier et le magnifique parc Morgan. Tout est en place pour que la magie opère.

IMG_2124-Modifier

En cette soirée toute spéciale, c’est à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qu’est revenu l’honneur de présenter Marjo, qui est montée sur scène sous les applaudissements et les cris des spectateurs vraiment heureux de la retrouver. Celle qui a célébré ses 65 ans le 2 août dernier n’a rien perdu de sa fougue et de son énergie. Bien que plus de 40 ans se sont écoulés depuis ses débuts dans la musique, elle vieillit en beauté et en sagesse.

Avec sa longue crinière blonde rappelant son look à l’époque du groupe Corbeau et accompagnée de deux musiciens, l’auteure-compositrice-interprète a débuté sa prestation avec le mégasuccès Illégal, suivi de plusieurs de ses grands classiques dont Bohémienne, Si c’est ça la vie, Y’a des matins et Les chats sauvages, une incontournable qu’on ne se lasse pas d’entendre. Elle a ensuite interprété les ballades Doux et Tant qu’il y aura des enfants, avant de nous plonger dans un univers plus rock’n’roll.

IMG_2171

L’effervescence fut à son comble lorsque la chanteuse entonna les premières notes de J’lâche pas, alors qu’elle fit chanter et danser le public complètement fou. Même scénario pour la très attendue Provocante que tous ont chanté avec coeur, avant qu’elle nous livre la superbe pièce Ailleurs tout en tendresse. Il aura fallu attendre jusqu’à la fin, au rappel, pour qu’elle interprète S’il fallait, « une chanson qui rassemble et qui nous ressemble », nous confie-t-elle pour clore cette soirée magique.

Marjo nous a prouvé encore une fois qu’elle est indétrônable et qu’elle demeure LA grande dame du rock. Les plus de 4 000 personnes présentes au spectacle sont reparties avec les mélodies des chansons de l’artiste en tête et le cœur rempli de bonheur. Marjo et son public étaient comblés!

Crédit photo : ©François Daoust/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...