Mario Pelchat célèbre son parcours

Un seizième album et un mariage

IMG_5621

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Mario Pelchat lançait lundi soir dernier son album  Un homme qui vous ressemble. Pour l’occasion et aussi pour célébrer ses 34 années de carrière, l’artiste a invité amis, collègues et journalistes à monter à bord du Cavalier Maxim.  Les festivités ont officiellement été lancées lorsque Mario a commencé à chanter et que le bateau a quitté le quai. Le chanteur a interprété cinq pièces de son nouvel opus puis a cédé la place à Véronique Claveau, ex-académicienne et imitatrice, qui agissait comme animatrice de la soirée. Cet intermède lui a permis de se changer et se préparer à faire sa grande demande. Vêtu d’un smoking, Mario a surpris tout le monde en renouant avec sa bien-aimée Claire Lemaître-Auger qu’il avait mariée en 1994 et quittée en 2002. Il avait la ferme intention de réparer l’erreur qu’il avait commise il y a douze ans en se séparant de sa douce moitié. Il s’était toujours senti incomplet sans elle et sans son alliance.

IMG_5701

Ce n’est pas un hasard que le lancement se soit fait sur l’eau. Mario en avait décidé ainsi parce qu’il avait épousé Claire sur un bateau et depuis, il en garde des souvenirs inoubliables. De plus, les vagues symbolisent en quelque sorte les hauts et les bas de sa vie, de sa carrière et de ses relations.

Mario a mis ce disque à terme dans le bonheur et en a fait un document autobiographique. C’était une manière pour lui de démontrer sa reconnaissance à sa vie,  sa musique, ses parents, son épouse et ses fans qui le suivent depuis toujours. Un homme qui vous ressemble est constitué de douze titres originaux écrits par lui ainsi que par plusieurs collaborateurs dont Steve Marin, Marc Dupré, Nelson Minville, Christian Marc Gendron, Frédérick Baron, Corneille, Sofia De Medeiros, Christian Sbrocca, Richard Turcotte, Davide Esposito, François Welgryn, Marc Pinon et pour la chanson titre: Jean-Paul Dréau (Elton John, Richard Cocciante).

IMG_5661

Procurez-vous dès maintenant le seizième album en carrière de Mario Pelchat. Puis, restez en contact avec lui par l’entremise de sa page Facebook  ainsi que son compte Twitter. Consultez le mariopelchat.com pour en savoir plus sur ses projets à venir. Quant à la tournée de Mario Pelchat, celle-ci devrait s’amorcer en janvier 2015.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle

Vous pourriez aussi aimer...