Marie-Mai : Tapis rouge de la première

Tapis rouge de la première médiatique de Marie-Mai au Centre Bell

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

La première d’un spectacle de Marie-Mai attire toujours beaucoup d’artistes sur le tapis rouge. Plusieurs ont apporté leurs enfants pour partager un moment unique, d’autres sont plutôt curieux de voir les ficelles derrière la machine Marie-Mai. Tous s’entendent pour dire que Marie-Mai se démarque au Québec. MatTv a discuté avec quelques artistes présents sur le tapis rouge afin de voir ce qu’ils avaient à dire concernant la chanteuse pop de 34 ans.

Joël Legendre

« Moi, je l’attends, mais mes filles l’attendent depuis longtemps parce qu’elles adorent Marie-Mai. Elles connaissent les chansons de son dernier album par coeur. Elles ont eu un karaoké portatif pour les fêtes, et ce n’est que Marie-Mai qui joue là-dedans. Bref, ça fait longtemps qu’on l’attendait. J’ai travaillé avec Marie-Mai sur le gala Célébrations il y a quelques semaines. Donc, je sais tout de la conception. J’ai juste hâte de le voir maintenant. Je sais son nombre de danseurs, je connais ses vidéos, mais je ne l’ai pas vue encore performer. »

Debbie Lynch White

« J’ai très hâte pour ce soir. Je ne l’ai jamais vue en show. Il paraît qu’elle est excellente. Je suis prête à la découvrir. J’ai vraiment hâte. J’écoute ce qui passe à la radio, mais je suis certaine que je vais découvrir de nouvelles chansons ce soir. »

Geneviève Leclerc

« L’entrepreneure que je suis l’attend depuis longtemps parce que Marie-Mai c’est vraiment une business woman hors pair. J’ai hâte. J’ai vu un extrait hier et j’ai été grandement impressionnée. Elle a du contenu, mais du contenant aussi. Je peux aspirer à ça. Elle fait vraiment bien ça et elle travaille fort. J’écoute que du pop dans la voiture. Je connais toutes les chansons du type Justin Bieber et Selena Gomez. Ce n’est pas ce que je chante. C’est loin de ce que je chante, mais c’est ce que j’aime écouter pour pouvoir décrocher. Le soir, avec un verre de vin, je vais aller plus vers du Ginette Reno. »

Chantal Lacroix

« Ma fille dit toujours que Marie-Mai, c’est la Ariana Grande du Québec. Chez nous, la raison pour laquelle on l’aime, c’est vraiment l’aspect showgirl. C’est une bête de scène, et il n’y en a pas d’autres comme ça au Québec. Elle habite la scène autant avec sa voix que pour sa présence. Elle prend le temps de parler aux gens. Elle est fine. On l’aime pour son intégrité et son authenticité. Ma fille la trouve belle, elle la trouve magnifique. Elle veut les cheveux blonds et elle veut tout de Marie-Mai. La maman aussi aimerait ça ressembler à Marie-Mai (rires). »

Olivier Dion

« J’ai vraiment hâte. Je crois que ce sera un super spectacle. Marie-Mai, elle est capable de donner un spectacle. C’est une showgirl, une performer et c’est une passionnée. On l’a toujours sentie tout au long de sa carrière. Je pense que le Centre Bell lui va bien. Je pense que ça sera un bon show. C’est un modèle pour plein de gens Marie-Mai. Ça fait des années qu’elle est là. Ça fait des années que les gens l’aiment. C’est certainement un modèle de réussite. »

Étienne Boulay

« On écoute Marie-Mai tous les matins dans la voiture entre la maison et la garderie. Que ce soit les plus vieux albums ou les plus récents, nous sommes de très grands fans. On est excités de le vivre en famille. C’est l’une de nos rares sorties en famille parce qu’on a des vies plutôt occupées. Ma petite Anna qui est très énervée de la voir en spectacle. On sait que c’est une bête de scène. Alors pour nous, ça devient très intéressant. C’est une fierté au Québec d’avoir une performer de ce calibre au Québec. D’avoir accès à ça. on se sent privilégiés. »

Hélène Bourgeois Leclerc

« Ce soir, je suis avec une amie et ses deux jumelles de 11 ans et ma fille de 6 ans. C’est le premier show de ma fille. On capote! On est contentes. On écoute du Marie-Mai depuis deux semaines. On a hâte! On l’a écoutée en préparation pour le spectacle. Mais bien honnêtement, ce n’est pas ce que ma fille écoute normalement. Mais présentement oui et elle capote ben raide. Je suis allée voir Marie-Mai il y a trois ans au Théâtre St-Denis et j’avais capoté sur son professionnalisme, sa rigueur, sa créativité, son énorme talent, son corps formidable et tout ce qu’elle dégage sur scène. J’ai hâte de voir cela en mieux ce soir en vrai. Visiblement, elle ne fait qu’avancer, et je trouve ça formidable. »

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...