Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Un agréable moment en famille

MNL_8

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est toujours agréable de faire des activités en famille à ce moment-ci de l’année. Se promener au Marché de Noël et des traditions de Longueuil en est une fort appréciée et ancrée dans les traditions des citoyens de la ville. La 11e édition de l’événement accueille cette année près de 70 artisans québécois qui seront présents durant les festivités alors qu’une programmation toujours renouvelée et attrayante attend les visiteurs jusqu’au 23 décembre, au parc St-Mark dans le Vieux-Longueuil, face au 340 rue St-Charles Ouest.

L’atmosphère sur place se veut à la fois chaleureuse et feutrée. Les 52 cabanes en bois, les lumières de Noël, la musique de circonstance, le belvédère central en bois, les spectacles et les différentes animations rendent l’endroit réellement charmant et féérique. Les artisans, très accueillants, vous proposent différents produits souvent reliés aux métiers traditionnels. Aucun doute que vous y trouverez de quoi combler tous les membres de votre famille. Objets décoratifs, produits alimentaires à manger ou à boire et autres objets surprenants vous attendent. Le site extérieur est rempli de créativité et vous y ferez assurément de belles découvertes. L’endroit propose également des activités et du divertissement dont le très populaire petit train, un incontournable pour les enfants et… certains parents! Et que dire de la présence du Père Noël à certaines occasions chaque jour!

MNL_17

En plus de nous proposer une panoplie de spectacles sur les trois scènes extérieures, le Marché de Noël et des traditions de Longueuil peut compter sur l’appui de l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille qui est porte-parole de l’événement. L’artiste agit également à titre de mentor auprès de deux jeunes musiciens et chanteurs dans le cadre du projet Réinventons Noël. Ces derniers seront présents aux 5@7 des vendredis soirs avec le porte-parole afin d’interpréter les classiques de Noël.

Plusieurs nouveautés ont été mises en place cette année afin d’apporter un petit plus et un renouveau au marché de Noël dont une sphère géante projetant des images de Noël de partout dans le monde, l’éclairage de la cime des arbres et un four à pain ancestral. Également, le plus gros arbre du parc est illuminé, ce qui en fait le plus grand arbre illuminé de Longueuil. L’ambiance est définitivement festive!

La visite vaut le détour, de jour comme de soir. Tout est en place pour que vous passiez un agréable moment. Favorisez et encouragez les achats locaux, faites la rencontre d’artisans dévoués et prêts à vous partager leur passion. Chaque jour sera unique en son genre. Restez à l’affût et allez célébrer le début de l’hiver avec la grande famille du marché. Longueuil sera illuminée de tous ses feux, avec ses odeurs alléchantes de vin chaud et de guimauves grillées. Toute l’équipe du Marché de Noël et des traditions de Longueuil vous attend les 15, 16,17, 21, 22 et 23 décembre! Consultez l’horaire ici.

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...