Marc Hervieux Chante Noël

Un karaoké interactif

Basilique

© Basilique Notre-Dame

Par Violaine Morinville

Le 20 décembre 2017 dernier a eu lieu le spectacle Marc Hervieux Chante Noël à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Un programme original pour célébrer le temps de fêtes. Les artistes réunis avec le chef d’orchestre Boris Brott de l’Orchestre de chambre de McGill, le chef de chœur Philippe Bourque du Chœur St-Laurent, le ténor Marc Hervieux et la soprano Sharon Azrieli ont déployé leurs ailes.

Un seul soir pour honorer Noël dans un beau spectacle de chants sacrés dans l’esprit de rassemblement. L’environnement sacré de l’église nous a mis dans l’ambiance de Noël avec une palette de chansons traditionnelles, l’amplification du Choeur et de nouvelles créations contemporaines de Marc Hervieux.

Basilica_Interior

© Wikipedia

Marc Hervieux a été l’animateur de la soirée, racontant même quelques anecdotes personnelles. L’aspect humoristique de son animation et le côté sérieux de son chant ont provoqué un contraste qui a permis une meilleure appréciation des chansons. Nous avons eu droit à quelques moments de chant interactif où le public chantait des sons pour amplifier les chansons. L’effet du rassemblement a été expérimenté par des chansons à répondre comme celle de l’enfant au tambour.

Le choix des chansons était bien aligné, le tout dans une optique d’esprit de Noël. Marc a offert une interprétation émouvante de la chanson Ave Maria en l’honneur de Marie. Chaque moment était bien ressenti et a été un moment propice à la contemplation.

La fusion des chants du Chœur, des chanteurs et des musiciens nous a bien rempli d’énergie pour s’imprégner du temps des fêtes. Le spectacle allait bien plus loin que simplement des chansons de Noël. Nous avons bien ressenti l’énergie du rassemblement avec l’idée de karaoké participatif à quelques reprises où Marc Hervieux était notre chef de la chanson!

Un spectacle que l’on aimerait revoir!

Site web :

http://www.basiliquenotredame.ca/fr/evenements/concerts.aspx

MarcH!

© Marc Hervieux

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...